AUSGANG (Casey)

LA GALE
LA PIETÀ

à l’Ilyade (38)
Dès 19h30 – de 10€ à 17€

●●● CONCERT REPORTÉ ●●●

Nous y avons cru jusqu’au bout… mais comme vous vous en doutez, la situation sanitaire actuelle ne nous permet pas de maintenir l’événement dans des conditions viables et sereines. Nous sommes donc contraints d’annuler le concert de Ausgang, La Gale, La Pietà et nous mettons tout en œuvre pour trouver une date de report.

Nous sommes désolés pour toutes ces annulations et reports à répétition… Merci d’avance pour votre soutien et votre compréhension.

Nous vous donnerons plus d’infos dès que possible (date de report, billetterie, etc).

AUSGANG [Casey] (rap, rock) 

Après deux albums solos uniques en leur genre, de multiples collaborations (Asocial Club, Zone libre…), des échappées théâtrales ou à l’affiche de « Viril » (avec B.Dalle et V.Despentes), Casey revient à ses premiers amours rap/rock. On l’attendait au tournant : avec AUSGANG, elle dynamite le circuit. Appuyé par Marc Sens à la guitare/basse, Manusound aux machines/basse, et Sonny Troupé à la batterie, le groupe dépouille tout, un concentré de rage, d’humour noir, de sons lourds mais aussi électro méchamment rafraîchissants. Casey au sommet de son art niveau textes/flow, on en ressort lessivé, comme neuf.


LA GALE (rap & witchcraft)

La Gale est une rappeuse libano-suisse à l’univers fort et vindicatif. Issue d’un croisement entre le rock méchant d’un punk à l’ancienne et le rap hargneux et viscéral de ceux qui ont quelque chose à dire, elle délivre des textes puissants et incisifs avec un flow reconnaissable entre tous. Dans l’urgence d’un monde qui n’a plus le temps, elle sait mettre en lumière les affres de la vie et pose les bonnes questions à nos sociétés normées. Elle a choisi le rap pour transmettre ses revendications puisqu’il fait partie des moyens artistiques les plus à mêmes de retranscrire cette rage. Grâce à sa voix puissante et à ses rimes nuancées, elle est capable d’envoyer plusieurs vers mélodieux avant de passer en cinquième vitesse et d’asséner des mots à une rapidité vertigineuse.


LA PIETÀ (punk, rap)

C’est un cri. Une écorchure. Un désespoir porté par la lumière. La Pietà cogne, hurle, revendique. Elle caresse, aussi. La Pietà parle aux tripes et aux cœurs, avec la rage du punk et la poésie du slam. C’est un trop plein d’émotions extrêmes ressenties durant une poignée d’années qui a transformé La Pietà pour toujours. « Si la rage est un moteur, alors j’risque d’aller loin », scande-t-elle sur « Jusqu’ici tout va bien ». Cette hargne, cette rugosité verbale n’est pas plus dirigée contre la société que vers elle-même. Elle est juste l’expression primale d’un cerveau qui refuse de tourner en rond dans sa cage. « La Moyenne », « Tapez », « Ma Guerre est Finie » ne sont ni des complaintes ni des errances poético-dégoulinantes : ce sont des pamphlets personnels, des claques que l’on donne aux autres autant qu’à soi-même, des textes d’une noirceur qui n’oublie jamais que renoncer à la lumière est la première des lâchetés.

INFOS PRATIQUES


Concert à 20h
L’ilyade Seyssinet-Pariset
32 rue de la Fauconnière
38170 Seyssinet-Pariset

Billetterie bientôt en ligne