Concert dub électro - Zenzile Echo Doppler Sumac Dub - Mix'Arts Grenoble

13/10 – Zenzile + Echo Doppler + Sumac Dub – René Proby

●●● CONCERT DUB ELECTRO ●●●

Avec ZENZILE + Sumac Dub + Echo Doppler
Organisé par Mix’Arts
Samedi 13 octobre 2018 – à l’Espace Culturel René Proby
Ouverture 20h – Début 20h30

>>> ZENZILE (Dub)
Emergence émergence ! Non, Zenzile n’a pas une gueule d’émergence. A une époque où il faudrait se précipiter sur le EP du moindre nouvel artiste porté par un buzz éphémère, le quintet angevin propose quelque chose de bien plus précieux : une carrière. Vingt ans et des poussières au service d’une musique parmi les plus personnelles qui soient, matérialisés par onze albums (plus quelques hors-séries) à la tenue exemplaire. Un parcours sans fausse note au cours duquel le groupe, instrumental, a sollicité pas mal de chanteurs (Jamika, Tricky, Sir Jean, David K. Alderman, Paul St Hilaire, Jay Ree, Winston McAnuff, Zakia Gallard) et un violoncelliste virtuose (Vincent Segal), pour le meilleur.

>>> Sumac Dub (Electro dub)
Le projet Sumac dub est né en 2015 à Grenoble. Mais la musique est une longue histoire d’amour pour Tom, commencée à l’age de 4 ans avec son entrée au conservatoire et l’apprentissage du violon. C’est seulement en 2014, après la découverte de la Mao et de ses possibilités que ces premières sonorités dub prennent naissance. Grand fan de reggae depuis longtemps, sa musique est largement inspirée par le groove du reggae roots à la Jackie Mittoo et les premiers artistes dub tel que King Tubby ou Lee Scratch Perry. Mais ses influences sont nombreuses ; l’univers du jazz, du hip hop ou encore du rock psychédélique font partie de son quotidien. Multi-instrumentiste, Sumac Dub maîtrise le violon mais également la guitare, la batterie, le piano et quelques instruments traditionnels qu’il a trouvés sur les routes du monde. Il collabore également avec plusieurs chanteurs et cette diversité donne naissance à un dub particulièrement harmonique et instrumental très propice à la performance live, qui se trouve aujourd’hui au centre de son désir. Voyageur compulsif, Sumac Dub a trouvé dans la musique un moyen de créer des mondes inconnus qu’il peut explorer sans limites. Hors du temps et de l’espace, il dessine des géographies sonores comme un architecte fou à la recherche de son pays rêvé.

https://www.youtube.com/channel/UCffJy69IzGcJ7pVsxyObC0A

>>> Echo Doppler (Dub, électro, drum&bass)
Avec leur dub-electro instrumental et sombre, alternant entre ambiances aquatiques et rythmes martelés, Echo Doppler tourmente vos sens. Suivant la lignée des grands noms qui ont construit depuis 20 ans le Dub-electro français (les High Tone, Zenzile ou Kaly Live Dub), Echo Doppler monte les machines sur scène pour ne faire qu’un avec le groove instrumental. Des sonoritées envoutantes, parfois plus énervés et métalliques. Amateurs de Bass Music à l’esprit Punk, prenez garde à vos flux sanguins !

>>> INFOS PRATIQUES
Espace Culturel René Proby
2 Place Edith Piaf – Rue George Sand
38400 Saint-Martin-d’Hères
Téléphone : 04 76 14 08 08

BAR et PETITE RESTAURATION sur place à prix doux (produits locaux et artisanaux).

>>> TARIFS
En prévente : 15€
Sur place : 18€

Billetterie en ligne ici : https://yurplan.com/orga/Espace-culturel-Rene-Proby/5739/ticketing/widget/event/Echo-Doppler-Zenzile-Sumac-Dub-concert/30347?from=