Sam 13 mai - Porg Festival Bien l'Bourgeon - Mix'Arts (38)

●●● FESTIVAL BIEN L’BOURGEON ●●●

>>> Samedi 13 mai 2017 <<<

/!\ ATTENTION : à cause d’une météo plus que défavorable ce weekend, nous sommes dans l’incapacité de proposer un Festival en extérieur, comme prévu initialement. Nous faisons notre possible pour maintenir le plus de spectacles, concerts et conférences possible avec un repli en intérieur.

Merci de votre compréhension ! Venez nombreux.ses !

CONFÉRENCE – SPECTACLE – ANIMATIONS – CONCERT

11h – 19h : Village associatif et animations
Venez rencontrer les acteurs locaux dans les domaines du bien-être, de la spiritualité et de l’écologie à travers différents stands ! 

>>> à St Geoire en Valdaine (Martinette – Brasserie de la Dauphine) // GRATUIT // Couvert au maximum

14h : ANNULÉ // Spectacle de Théâtre Mentalisme
« Évidences inconnues » (Cie Rode Boom et Kurt Demey)
15h15 – 19h : Cycle de conférences (GRATUIT)
REPLI EN INTÉRIEUR = BRASSERIE DE LA DAUPHINE
  • 15h15 :  Conférence participative sur le Biodynamie (Avec Marion Haas et Stéphane Cozon) – 1h
  • 16h30 :  Conférence sur la philosophie de l’écologie (Avec Olivier Frérot) – 1h15
  • 17h45 :  Conférence sur l’écopsychologie (Avec Charles Bousset) – 1h
19h : ANNULÉ // Spectacle de Théâtre Mentalisme
« Évidences inconnues » (Cie Rode Boom et Kurt Demey)
20h : CONCERT TRANCE – CUMBIA – DUB
REPLI EN INTÉRIEUR = GYMNASE DE ST GEOIRE EN VALDAINE
>>> Kumbia Boruka Sound System (cumbia)

Suite à plusieurs tours du monde (aux percussions) aux cotés des géants de la cumbia comme le mexicain Celso Pina, Hernan Cortes fonde Kumbia Boruka. Tout comme Celso Pina il est originaire de Monterrey, le berceau de la cumbia moderne. Hernan prend aujourd’hui le devant de la scène à l’accordéon et au chant avec son groupe, accompagné du chanteur Bob Sikou.
Le répertoire de Kumbia Boruka est un alliage savant de compostions et de classiques de la cumbia colombienne des sixties.

>>> Taïwan MC – Chinese man records (rub a dub)

Un an et demi après la sortie de “Heavy This Year“, Taiwan MC débarque avec un second EP : “DISKODUB” ! Entre deux concerts avec Chinese Man Records pour fêter les 10 ans du label, Taiwan MC est retourné en studio enregistrer ce nouveau projet solo ! Le résultat, un disque hybride de reggae digital teinté de funk 80’s, de dancehall rétro-futuriste et de dub psychédélique…Inspiré par ses expériences de live, composé de textes écrits sur la route, ce nouvel EP façonné à l’instinct s’avère à la fois original, résolument dancefloor et totalement hallucinogène ! Dévoilant un univers personnel et posant les bases d’un son à la croisée des sound systems jamaïcains, des clubs londoniens et des block partys new-yorkaises, “DISKODUB” marque également les débuts de Taiwan MC à la composition.

>>> Secret Vibes (trance ethnic)

Est-il décemment envisageable de faire se rencontrer les musiques folkloriques et le monde de l’électro ? Assurément oui, si l’on en croit le succès du groupe. Savant mélange de musique tribale et d’électro, servi par une chanteuse qui passe du chant ragga au chant lyrique.

>> à St Geoire en Valdaine (Martinette – Brasserie de la Dauphine) // 15€ tarif unique // En intérieur // Ouverture à 20h – début à 20h30

>>> Billetterie en ligne ici

TOUTE LA JOURNÉE : ANIMATIONS À PRIX LIBRE

  • COVOITURAGE FESTIVAL
    Afin de faciliter votre venue au Festival et de rester cohérent avec la thématique du festival nous vous proposons un système de covoiturage. Pour cela rien de plus facile grâce au site La Roue Verte.
    >>> Pour covoiturer les 12, 13 et 14 mai jusqu’à St Geoire en Valdaine (38), ça se passe ici.