Samedi 17 Octobre – La Bifurk

Concert de solidarité
aux populations Roms

Dans le cadre du
Festival des Cultures Roms « Savore »

 

L’association Mix’Arts et Roms Action s’associent pour la 2ème fois afin de proposer un concert de solidarité aux populations roms de l’agglomération de Grenoble. L’idée est de leur permettre de profiter d’un événement culturel festif gratuitement. Nous avons choisi des groupes qui sont eux mêmes roms ou pratiquant des musiques aux influences balkan / tziganes.

>>> ●●● ZARAGRAF : Cabaret andalou/tzigane

ZARAGRAF c’est un style, un univers, un Cabaret Fantastique posé entre Balkans et Andalousie, Irrigué de rythmes tsiganes et flamenco, avec des clins d’oeil rock… On est comme au cirque, on est en voyage au confins du réel, on frémit au son des vocalises étranges de Mira et on s’installe dans un ailleurs improbable…

>>> ●●● NADARA TRANSYLVANIAN GYPSY BAND : Transylvanian folk music

Toute la force et la beauté des mélodies et des chansons tsiganes, hongroise et roumaines réunies par ces sept musiciens qui détiennent les secrets de leurs ancêtres mais n’en restent pas moins attentifs à développer leur propre style et un regard innovateur sur la musique folk de Transylvanie.
Sans contexte Nadara est aujourd’hui le meilleur ensemble tsigane de Transylvanie. Comme le Taraf de Haidouks, l’ensemble Nadara a été découvert grâce au film de Tony Gatlif « Transylvania » (Cannes 2006) dont ils ont réalisé la Bande Originale.


>>> ●●● DJ GROUNCHOO : Balkan party

Connu pour sa moustache et son air de Groucho Marx, DJ Grounchoo propose un set explosif de la musique la plus festive qui soit et promet de faire danser les plus résistants sur ses beats venus de l’Est.

 >>> ●●● LIEU ●●● <<<

Rendez-vous à partir de 21h, à LA BIFURK GRENOBLE
2 rue Gustave Flaubert
Tram A – Arrêt MC2

>>> ●●● TARIFS ●●● <<<

13 / 15 €

>>> BILLETTERIE EN LIGNE <<<

Bières artisanales et restauration bio sur place.