Archives de catégorie : Art de rue / Clown / Théâtre Forum

Fait d’Hiver

La compagnie du Fait d’Hiver a été créée en 2012 par Cloé Laurendeau et Paul Koechlin. Elle est accueillie en résidence permanente au Canal des Arts à Cognin (73), en convention avec la municipalité. En échange de la résidence (bureaux, espace de stockage, espace de répétition, cuisine, douches) la compagnie et la mairie écrivent un projet pour un an, renouvelable.
La compagnie du fait d’hiver développe deux activités :

  • les spectacles et ateliers de clown et cirque
  • la création et l’animation de spectacles de Théâtre-Forum.

La compagnie du fait d’hiver explore les chemins qui lient création artistique, vie de la cité et liens humains. Ainsi l’objectif est de décloisonner les cases : politique, social, culturel, et artistique et d’imaginer ensemble des passerelles pour les faire coexister avec les acteurs de terrain (habitants, associations, institutions, écoles etc..).

|Le spectacle de la compagnie : J’agis, je ris|

« J’agis, je ris! » est un duo clown qui met en scène deux envoyés du ministère de l’Economie circulaire. Classes et déjantés à la fois,  les deux personnages sont présents pour une « conférence » afin de protéger la planète en ayant les « bons gestes ». Le public se rend vite compte que la « conférence » n’en a pas la forme , et que l’ennui n’est pas au RDV !  Dynamiques, accrobates, danseurs, conteurs, Melle Gigote et M. Gérard Gérard sont prêts à tout pour présenter les missions du Ministère de l’économie circulaire et faciliter le questionnement sur les « bons gestes » à adopter!

Un spectacle bio, écologique, garanti sans OGM, pédagogique, drôle, clinquant sans gluten, intergénérationnel, dansé sans conservateurs !

Tout public, 35 minutes, en rue ou en salle