La baraque à plume

La baraque à plume est une compagnie voyageuse qui pose ses valises en Savoie lorsqu’elle ne sillonne pas le pays.  

Spectacles et animations jeune public autour de la littérature, ateliers de création d’histoires, rencontres autour du métier d’auteur et créations en tous genres, pour peu qu’on y croise des mots étonnants, croustillants ou décoiffés. 

La musique n’est jamais loin et le public est un personnage à part entière dans ce drôle d’univers où l’on rigole, ou l’on saute où l’on crie. Parfois on regarde même les étoiles ensemble, ça dépend de l’humeur des artistes.

LES SPECTACLES

Insupportables

public : tout public à partir de 4 ans
durée : 45 minutes
équipe : 2 artistes, fiche technique ici : http://www.labaraqueaplume.com/espace-pro
« Insupportables !! » est construit autour de trois histoires (dont une publiée en mai dernier) et de chansons, déjantées et cabossées, accompagnées par des éléphants… Enfin, pas tout à fait quand même… On laisse ça aux Chiche capon.
Il dure environ … longtemps. Mais heureusement, on rit, on partage, on saute, on crie, on vit et (et parfois, on meure) avec le public.

Croquinou

public : de 18 mois à 7 ans
durée : 30 minutes
équipe : 1 artiste, pas de matériel nécessaire (à part une chaise et un café)
Imaginé autour de l’album du même nom paru en novembre 2015 (éditions Verte Plume) il mêle conte, décor labyrinthe, marionnette et chansonnettes. Déjà présenté en bibliothèque, RAM, écoles, il rencontre un grand succès et amène les enfants à participer au déroulement de l’histoire. Ne nécessitant aucun matériel particulier, il peut être joué n’importe où !

Oups… encore un coup de Ninon !

public : à partir de 5 ans
durée : 40 minutes
équipe : 1 artiste, pas de matériel nécessaire (à part une chaise et un café)
Imaginé en collaboration avec David Gautier, des éditions Boule de neige, Oups ! est un voyage un peu fou parmi les contes alpins de cet auteur. Les histoires se mélangent, se bousculent, se transforment en chansons, en mimes, mais bien sûr, tout ça c’est à cause de Ninon ! Extraits des textes originaux, chansons inédites, transitions ébouriffantes, mais toujours le livre, au coeur du voyage.

Contact :

Booking
Amélie Piat
la.baraque.a.plume(a)gmail.com

Production
Adrien Delolme
regie(@)mixarts.org

Sur internet 

site internet Baraque à Plume
Facebook