Festival Merci, Bonsoir ! Tout Public - Grenoble 2017 - Mix'Arts

Merci, Bonsoir ! #3

« Merci, Bonsoir ! »  :
6 jours d’arts de rue et de musique !
Une nouveauté cette année, l’itinérance !

Le mardi, pour l’ouverture du Festival « Merci, Bonsoir ! » Tout Public, nous investirons le nouveau théâtre de verdure du Parc des Arts (Parc Bachelard), en lien avec le Prunier Sauvage. Cet événement sera le lancement d’un partenariat établi sur le long terme concernant le projet collectif lié aux arts de la rue. De plus, ce territoire étant prioritaire dans la politique de la ville, il nous semblait plus que pertinent d’y proposer une offre culturelle, d’autant plus que nous la rendrons accessible car plus de la moitié des spectacles seront gratuits.

Le mercredi, nous investirons le Parc Paul Mistral (derrière la mairie) et La Bobine, avec qui nous sommes en partenariat pour cette 3e édition. Nous proposerons des concerts et des spectacles programmés en concertations avec La Bobine, acteur phare dans l’espace culturel grenoblois aussi bien pour les actions culturelles menées à l’année que pour leur programmation artistique. De plus, nos deux projets ont de fortes complémentarités. C’est donc tout naturellement que ce partenariat s’est concrétisé, pour construire une programmation en journée et en soirée, avec plus de 50% de gratuit.

Concernant le jeudi, nous vous embarquons dans une ambiance plus musicale, sur le Campus Universitaire de Saint-Martin-d’Hères (Parking Ampère), pour le Concert Gratuit de rentrée « UGA C’est Party !» organisé par Mix’Arts et Retour de Scène – Dynamusic, en partenariat avec Université Grenoble Alpes.

Le vendredi, samedi et le dimanche, nous retournerons à la Bifurk, avec la même configuration que les années précédentes : des spectacles en journée (samedi et dimanche), une gros concert le samedi soir (death métal cette année), et une clôture le dimanche soir avec un concert de Grenoble Gospel Singers en plein air.

Festival "Merci, Bonsoir !" 2e édition - Crédit : Florent Forestier
Festival « Merci, Bonsoir ! » 2e édition – Crédit : Florent Forestier