Festival "Merci, Bonsoir !" JUNIOR et TOUT PUBLIC - Mix'Arts - Grenoble

1 Festival -> 2 étapes !

Il y a de moins en moins d’événements liés à l’art de rue à Grenoble alors que cet univers touche un large public et offre de nombreux axes de création. L’association Mix’Arts oeuvre à programmer de la musique mais aussi du spectacle vivant tout au long de l’année. Le Festival « Merci, Bonsoir ! » est donc né de la volonté de proposer un festival d’art de rue et de musique professionnel dans la ville de Grenoble.

Mais alors, pourquoi faire un festival,
en deux étapes ?

Merci, Bonsoir ! JUNIOR
les 12 et 13 juillet 2017
Visuel - Merci, Bonsoir ! JUNIOR / Mix'Arts
Visuel – Merci, Bonsoir ! JUNIOR / Mix’Arts

L’association Mix’Arts est désireuse de travailler en partenariat avec les acteurs sociaux du territoire grenoblois pour la création du Festival « Merci, Bonsoir ! Junior », afin de proposer aux enfants et adolescents un festival qu’ils construiraient en amont et qui leurs ressemble.

Cette édition « Junior » permet de renforcer le lien entre les associations du secteur jeunesse en co-élaborant avec elles, un festival destiné à la jeunesse Grenobloise.

Nous tentons de développer la vie sociale et la participation des jeunes sur leur territoire en co-construisant un festival socioculturel. Ce moment est une opportunité pour eux de partager un espace d’échange de savoirs faire, entre eux et avec des artistes professionnels.

Nous aimons profiter également de ce temps fort pour tenter de sensibiliser les jeunes sur les questions d’éco-citoyenneté à travers des pratiques quotidiennes et des découvertes artistiques.
merci bonsoir 2e édition

Merci, Bonsoir ! TOUT PUBLIC
du 12 au 17 septembre 2017
Merci, Bonsoir ! TOUT PUBLIC / Mix'Arts
Merci, Bonsoir ! TOUT PUBLIC / Mix’Arts

En plus de l’étape jeune public en juillet, qui est un bonus de la deuxième édition, nous souhaitions garder la version «originale» du festival, ouverte à tous les publics, tous les âges et tous les goûts. C’est pour cela qu’en septembre, celles et ceux qui avaient apprécié l’ambiance du festival et la qualité des spectacles proposés, pourront les retrouver.