Dimanche 16.09.18

Festival « Merci, Bonsoir ! » #4 – Tout Public

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE

  • 15h > Cie Sale Gamine « La chasse est ouverte »
    Théâtre musical interactif – déambulation Parc Bachelard (départ théâtre de verdure) – tout public – durée 1h – [au chapeau]

    « Approchez, approchez… Famille, voisins, connaissances lointaines ou parfaits inconnus, joignez-vous au procès public d’une sorcière d’aujourd’hui. Ce sera à vous de juger du sort de l’accusée… la chasse est ouverte… ! » « La chasse est ouverte » est un solo pour une comédienne, cinq personnages dont une ou plusieurs sorcières… Pendant une heure, vous serez au cœur d’un tribunal populaire en chanson et en accordéon où le public devient jury de l’affaire. A la fin du procès, ce sont les spectateurs qui délibèrent afin de juger l’accusée et de statuer sur sa peine.
  • 16h30 > Collectif Xanadou « Lendemain Difficile »
    Théâtre burlesque – Maison de l’Enfance du Parc Bachelard – tout public – durée 1h – [7/10 €]

    Dieu leur avait pourtant bien dit, il ne faut pas boire en volant ! Suite à de nombreuses infractions au règlement intérieur du paradis, nos deux anges fonctionnaires se retrouvent à la limite du licenciement. Dieu nage en pleine austérité et a besoin de dégraisser. Il leur accorde cependant une ultime chance de rachat en les confrontant au jugement des hommes…
  • 17h30 > Anami – Apéro-concert – musique du monde – [gratuit]
  • 18h30 > Les Kag « Téléchargez-nous gratuitement »
    Théâtre et musique – Maison de l’Enfance du Parc Bachelard – tout public – durée 1h30 – [7/10 €]
    Un spectacle musical professionnel. Une mise en scène carrée. Des costumes propres. Des chanteuses homologuées. Pour une meilleure compréhension des musiques à but lucratif…

>> Retrouvez également de nombreuses animations sur le site du  festival, de 14h à 20h, toujours gratuites ou à prix libre :

> Atelier Perché « Touch’Foraine » – Fête foraine
Des jeux artisanaux passionnants, des comédiens investis, une décoration à couper le souffle ! Animé par La Mayoche, D’jet ton Vinyle, L’Alchimiste, Loto Ecole, etc…
> BID – Brigade d’Intervention Décalée (déambulation)
Le BID est un collectif d’expérimentation artistico-clownesque, ayant pour but de provoquer le rire et l’étonnement, en apportant une dimension légère et décalée à n’importe quelle situation.
> Poisson-Chat – 
Ludothèque ambulante
En instaurant un cadre ludique favorable, le Poisson-Chat prône le libre jeu et le plaisir comme source d’épanouissement, de développement de soi.
> La Fusée Spoutnik – Boom – dès 21h
Spots colorés, musique amplifiée, le tout enfermé dans une fusée transformée en boite de nuit ! Embarquez à bord de ce  vaisseau intimiste, direction la quatrième dimension, celle de la fête !
> Sauna Sphère – Sauna
A mi-chemin entre le sauna et le hammam, nous vous accueillons sous notre dôme géodésique pour une cuisson vapeur au feu de bois ! Peignoir ou serviette mis a disposition + caravane-vestiaire.
> Cie Rien Ne Sert De Courir – Maquillage
Changer de tête pour quelques heures. Se grimer, porter un masque, devenir quelqu’un(e) d’autre. Qu’on soit tout-e petit-e ou déjà bien grand-e,  c’est si facile de se laisser tenter !
> Collectif La Méandre « Avion Papier » –Entresort visuel et musical – Maison de l’Enfance du Parc Bachelard – durée 12min (15 personne max par vague) sur inscription
Avion Papier est un spectacle en caravane à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets.  Une véritable invitation au voyage et à l’innocence, une suspension du temps…

> BILLETTERIE EN LIGNE ICI

> BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE