Samedi 15.09.18

Festival « Merci, Bonsoir ! » #4 – Tout Public

SAMEDI 15 SEPTEMBRE

  • 12h > Cie de Poche «Capilliculture : Soliloque pour coiffeur chauve»
    Clown grinçant – salon de coiffure SCALP – tout public – (+ ou – 1h) – [au chapeau]
    Dernière création de la Compagnie de Poche, Capilliculture propose une immersion dans l’antre d’un coiffeur…
  • 15h > Batukavi 
    Déambulation et ateliers musicaux autour de la batucada – Parc Bachelard – durée 1h –  [gratuit]
    La BatukaVI est une batucada de jeunes du secteur 6 de Grenoble (Villeneuve-Village Olympique). Elle vise, à travers la pratique musicale à lutter contre les idées reçues, à revaloriser l’image de ces quartiers régulièrement stigmatisés notamment dans les médias, et à renforcer la fierté d’appartenance à ces quartiers chez les jeunes. La BatukaVI est un projet initié par l’association Afric’Impact.
  • 16h > Ludor Citrik “Rance Gression”
    Clown – Maison de l’Enfance du Parc Bachelard – tout public – (+ ou – 1h) – [7/10 €]
    Attention, transgression ! Ludor Citrik est un clown hors du commun des clowns, plus fort que les forts mais aussi plus sensible que les plus sensibles, à fleur de peau, pulsionnel, déjanté et toujours déchaîné dans sa volonté de repousser les limites. Le voilà qui s’attaque aux problématiques de l’écologie et à la manière de traiter les déchets – de tous types – dans le cadre de son propre spectacle, et bien entendu sans ménager personne !
  • 17h > Cie La Baraque à Plume «Insupportables»
    Théâtre musical – chapiteau – jeune public – durée 45min – [au chapeau]
    Adultes, enfants, « bêtes féroces », tout le monde dans le même panier des mots absurdes et des combats dérisoires ! Rock’nroll ? A souhait ! Résolument décalé, poétique et cabossé, Insupportables !! mêle conte, théâtre, musique et marionnette dans un drôle d’univers flirtant avec l’humour des Deschiens ou encore la dérision des Chiche Capon. On verra bien qui, à la fin, sera le plus insupportable …
  • 18h30 > Les Kag « Zik’n’Tchatche »
    Théâtre musical – Maison de l’Enfance du Parc Bachelard
    – tout public – durée 1h30 – [7/10 €]
    Deux filles qui chantent à 2 voix autour d’un piano pour nous présenter un récital lyrique, qui devient délirique, avec, parait-il, un message d’espoir.

>>> Concert à prix libre dès 20h30 :

  • Les Coureurs de Remparts – Punk Musette
    Esprits libertaires aux aguets ! Ces coureurs-là ont foulé les pavés, brûlé frustrations et désespoirs, hissés pavillons noirs, enchaîné les luttes. Ils mélangent des chansons à textes inspirées sur du rap à énergie keupon. Accordéon, contrebasse, guitare et batterie en main, ils montent sur scène pour embarquer le public dans un joyeux bordel, le sourire aux lèvres et le poing en l’air.
  • Elektric Geïsha  – Punk Manouche
    Après s’être rendus compte que la société ne tendait qu’à s’affirmer dans trois valeurs bien précises que sont les restaurants à sushis, le rock’n’roll et la pornographie, les six membres d’Elektric Geïsha ont entamé une réflexion créatrice dans le but ultime et secret de proposer une musique enfin dans l’air du temps et stimulant au maximum les sens de leurs auditeurs.
  • Nomad Frequencies – Electro World Dub
    Nomad Frequencies est un projet initié par le musicien et producteur Yvan Pessin plus connu sous le nom de DJ Pushit. Sur scène comme en studio, il est accompagné par différents accordéonistes et musiciens . Ensembles, ils explorent les musiques du monde en les mixant avec les sonorités profondes du Dub et des musiques électroniques.  Après avoir fait la première partie de Balkan Beat Box, Hillight Tribe, Chinese Man ou Socaleed, ils partent à l’assaut des scènes européennes avec leur premier E.P. à venir sur Batov Record.

>> Retrouvez également de nombreuses animations sur le site du  festival, de 14h à minuit, toujours gratuites ou à prix libre :

> Atelier Perché « Touch’Foraine » – Fête foraine
Des jeux artisanaux passionnants, des comédiens investis, une décoration à couper le souffle ! Animé par La Mayoche, D’jet ton Vinyle, L’Alchimiste, Loto Ecole, etc…
> BID – Brigade d’Intervention Décalée (déambulation)
Le BID est un collectif d’expérimentation artistico-clownesque, ayant pour but de provoquer le rire et l’étonnement, en apportant une dimension légère et décalée à n’importe quelle situation.
> Poisson Chat – 
Ludothèque ambulante
En instaurant un cadre ludique favorable, le Poisson-Chat prône le libre jeu et le plaisir comme source d’épanouissement, de développement de soi.
> La Fusée Spoutnik – Boom – dès 21h
Spots colorés, musique amplifiée, le tout enfermé dans une fusée transformée en boite de nuit ! Embarquez à bord de ce  vaisseau intimiste, direction la quatrième dimension, celle de la fête !
> Sauna Sphère – Sauna
A mi-chemin entre le sauna et le hammam, nous vous accueillons sous notre dôme géodésique pour une cuisson vapeur au feu de bois ! Peignoir ou serviette mis a disposition + caravane-vestiaire.
> Cie Rien Ne Sert De Courir – Maquillage
Changer de tête pour quelques heures. Se grimer, porter un masque, devenir quelqu’un(e) d’autre. Qu’on soit tout-e petit-e ou déjà bien grand-e,  c’est si facile de se laisser tenter !
> Collectif La Méandre « Avion Papier »
Entresort visuel et musical – Maison de l’Enfance du Parc Bachelard – durée 12min (15 personne max par vague) sur inscription
Avion Papier est un spectacle en caravane à la croisée des arts numériques, de la musique et du théâtre d’objets.  Une véritable invitation au voyage et à l’innocence, une suspension du temps.

> BILLETTERIE EN LIGNE ICI

> BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE