Festival Merci, Bonsoir ! 2017

Vendredi 15.09.17

Festival « Merci, Bonsoir ! » #3 – Tout Public
>>> Vendredi 15 septembre 2017 <<<

VENDREDI 15 SEPTEMBRE (La Bifurk)

  • 18h30 > Aguasalà (Cumbia) – Colombie [au chapeau] – 30min
    Rappelez-vous ce qu’on éprouve quand on est dans la mer…La sensation du sable humide sur les pieds, le balancement des eaux qui bouscule ou l’impétuosité de la mer lorsque vous êtes remués par les vagues ou le choc de l’eau contre les rochers… Ce sont les sensations que veut créer Aguasalá! Un projet de folklore alternatif composé de six femmes de Bogota, qui nous reconnecte à nos racines, pour oxygéner différents espaces en nous, avec des sons sauvages qui font émerger cet animal que nous portons tous à l’intérieur !
  • 19h00 > Cie Marzouk Machine « Tripalium » (Théâtre de rue) – Lyon [5/8€] – 1h15
    Dans Tripalium, nous assistons à l’escalade grotesque et grossière de 4 comédiens tentant de faire valoir leur travail en parlant … du travail ! Ils espèrent pouvoir gagner un maximum de leur intervention, mais plus ils inventent plus leurs propres vices ressortent. Ils sont ceux qu’ils dénoncent : égocentriques, manipulateurs et avilis par l’argent. En traversant un cocktail d’idées grinçantes, nous soulevons les problématiques d’une société́ sur-productiviste et consommatrice : Burn out, chômage, stress, coaching, pouvoir financier, clivage social et politique. Un spectacle festif, à l’humour acide.
  • 20h15 > Aguasalà (Cumbia) – Colombie [au chapeau] – 30min
  • 21h00 > Typhus Bronx « La Petite Histoire Qui Va Te Faire Flipper Ta Race » (Clown trash)- Bordeaux [5/8€] – 1h – Dès 12 ans
    La Petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur) // Un solo de Typhus Bronx // Clown caustique d’a(peu)près les frères Grimm. Typhus a déterré une histoire ancienne. Celle d’un petit garçon mal-aimé, mal-élevé, maltraité, manipulé, décapité, recollé, découpé, dévoré… mais finalement réincarné et bien décidé à se venger ! (Enfin, s’il y arrive…). Une variation sanglante autour du conte du Genévrier dans un théâtre d’objet librement horrifique.
  • 22h30 > Concert prix libre avec Commandant Coustou (Musique des îles) et La Mort Subite (Fanfare) – [prix libre]
  • Toute la semaine > Le Skofflo Føøking Baratin (théâtre caravane) – Entresort
    Le Skofflo Føøking Baratin est un projet de théâtre à multiples facettes mais qui se construit autour d’un seul lieu : la caravane.
    ( mardi : 20h30 – mercredi : 17h / 18h / 20h – vendredi : 20h30 – samedi : 17h15 / 20H – dimanche : 17h / 20h)

>>> PETIT RAPPEL

> PAS DE BILLETTERIE EN LIGNE POUR LES SPECTACLES !!! L’achat de billets pour les spectacles payants se fera UNIQUEMENT SUR PLACE, sur les lieux du Festival. Vous pouvez venir dès le mardi, acheter vos places pour le reste de la semaine.

> BILLETTERIE EN LIGNE POUR LES CONCERTS
Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos préventes pour le concert de métal et pour le concert de gospel en cliquant sur le lien ci-après : http://mixarts.org/association/preventes-en-lignes/

> BUVETTE ET RESTAURATION SUR PLACE