Festival Bien l'Bourgeon #2 - Mix'Arts - écologie, bien être, spiritualité et agriculture

 ●●● FESTIVAL – BIEN L’BOURGEON #2 ●●●

L’année dernière, nous présentions la 1ère édition du Festival Bien l’Bourgeon (écologie, bien-être, spiritualité et agriculture) à la Brasserie de La Dauphine(Saint Geoire en Valdaine). Cette année, nous retournons à La Dauphine, avec une formule réduite du Festival, histoire de s’adapter aux Saintes Glaces et ses caprices.

Rendez-vous le samedi 12 mai 2018 pour une journée + une soirée « Bien l’Bourgeon #2 » à prix libre ! Au programme : spectacles et animations la journée et soirée concerts festifs avec Faut qu’ça guincheMoms I’d Like To Surf + Rock’a’Bobby + TURFU !

>>> PROGRAMME

> Dès 16h : animations et spectacles (programme en construction, + d’infos bientôt)
> Dès 20h : soirée guinch’n’roll, boom rock’n’roll et techno folk !
(Ordre de passage : Turfu, FQCG, Mom’s I’d Like To Surf, Rock’A’Bobby)

>>> LES SPECTACLES

16h >>> Le Pistil (fables)
Pour un (r)éveil du sens et des sens… Par leur humour à la fois frais, jovial et critique sur un monde sans cesse à la recherche de satisfactions immédiates et compulsives, les Fables du PISTIL proposent des alternatives à l’ambiance actuelle. Dans ses spectacles sous forme d’épisodes qui abordent des thèmes aussi bien locaux qu’universels, Pistil offre à tous son regard bienveillant et plein d’espoir quant à l’avenir commun. La demande croissante qui en découle place l’auteur aujourd’hui comme seul fabuliste de France nourri par Dame Fable !

17h >>> La PochtroMorphose  – Cie La Vrille (cirque)
C’est l’histoire d’un personnage clownesque, pas très à l’aise face à un public. Ce n’est que lorsque celui-ci lui témoignera son plaisir qu’il prendra confiance en lui. Il donnera tout, jusqu’au bout, jusqu’à l’accident. Aussi, réalisant l’état dans lequel il s’est mis par besoin de reconnaissance, il n’aura d’autre choix que de se poser pour continuer. C’est alors que la métamorphose aura lieu. “La PochtroMorphose” est un spectacle en deux parties, généreux, drôle, touchant et impressionnant, qui offre l’opportunité au spectateur d’assister à la rencontre du burlesque et du contemporain autour du thème de la métamorphose. C’est alors que le clown, l’absurde et la prouesse technique laissent place à la poésie du mouvement dansé et à la beauté du geste. Ainsi, c’est dans une recherche d’équilibre et de fluidité que l’artiste Guillaume Lamour a fait le choix d’orienter le deuxième acte de son spectacle.

18h >>> Conférence « La santé par les plantes »
Animée par Cécile Aubel, herbaliste certifiée par l’école lyonnaise des plantes médicinales.

« Depuis toujours, les hommes utilisent les plantes pour se soigner. Dans l’arsenal des soins existants, quelle est la place de la phytothérapie aujourd’hui ? Après avoir replacé la phytothérapie dans son contexte historique, nous expliquerons ses principes fondamentaux. Nous verrons également les différents moyens d’utiliser les plantes pour se soigner, ainsi que les remèdes qu’il est possible de faire soi-même à la maison. »

>>> LES CONCERTS (dès 20h)

TURFU (techno folk)
Turfu est un duo composé de Raphaël Decoster à l’accordéon et Matthieu Souchet à la batterie/Synthé. Avec la transe comme moteur, ils explorent les différentes origines du style, des musiques traditionnelles aux musiques électroniques et répétitives. Résolument ouverts à la danse, ils minimalisent leur pratique de l’instrument pour un résultat brut, animal et progressif.

https://www.facebook.com/turfumusic/videos/150603542202452/

Faut qu’ça guinche (guinch’n’roll)
Bon alors là soyons clair, si t’as pas le moral et que tu as envie de passer une soirée sympa au son de l’accordéon, Faut qu’ça guinche c’est ce qu’il te faut. Ces grenoblois creusent le sillon du rock guinguette depuis plusieurs années, et ils le font bien. Authentiques ils sont, et festive sera ta soirée ! J’ai envie de dire que demande le peuple ? Du festif bien sûr !

Moms I’d Like To Surf (surf rock)
Moms I’d Like To Surf fait partie de la scène Surf Music Française avec un univers sonore qui rappelle les films de Tarantino (Pulp Fiction, Death Proof) et le Garage Rock des 60’s. Ambiances de grosses bagnoles US, de Beach Party, de Guitar A Go-Go et de Vintage Punk pour twister tes orteils.

> Rock’a’Bobby (boom rock’n’roll)
Les sixties manquaient de classe ? Les seventies manquaient de puissance ? Le rock’n’roll c’est pas infaillible ? Un concert c’est cool mais il manque toujours quelque chose ? Arrêtes de te poser des questions à la con et encaisse le “Rock’a’Bobby” ! Ramène ta fraise et libère la bête… fais pas la gueule à la buvette et paye ta bière. Pour le reste… Bobby gère !

>>> INFOS PRATIQUES

> Tarifs : PRIX LIBRE
> Horaires : 16h – 4h
> Bar et restauration (bio, locale, faite maison et végétarienne) sur place

>>> Comment venir ?
Brasserie du Val d’Ainan (La Dauphine) à St Geoire en Valdaine (Martinette – 38620)

> Depuis Grenoble : 45 min via A48
> Depuis Chambéry : 50 min via D1006
> Depuis Lyon : 1h15 via A43