DOOZ KAWA
+ PACO
+ EFRASIS

à l’Ilyade (38)
Dès 20h00 – de 18€ à 22€

DOOZ KAWA (Rap)

« Rendez-vous aux concerts avec un rappeur jadis viré de plusieurs collèges et lycées, mais à qui Normal Sup’ et SciencePo ont déroulé le tapis rouge. L’archétype de l’enfant que le système n’a pas su caser. »

Dooz Kawa est un rappeur de l’ombre au style très singulier. D’après Dooz Kawa lui-même, ses auditeurs n’écoutent pas forcément du rap en général. Il accorde une très grande importance à la qualité du texte qui se retrouve très riche en références de toutes sortes : littéraire, poétique, mythologique, etc. Très discret sur le plan médiatique, il a enregistré 4 albums de 2010 à 2017 avec un public toujours au RDV ! 2020 marquait son grand retour dans un contexte particulier avec l’album “Nomad’s Land”. Après une tournée stoppée prématurément, le poète décadent du rap est de retour sur scène en 2022 !


PACO (Rap)

Paco, artiste de l’est parisien (Montreuil, Fontenay Sous Bois), distille son rap depuis le début des années 2000 et sort son premier album à base de vers durs en 2003… Après une longue absence il revient en 2012 avec Mani Deïz pour un ep « Pacman » suivi d’un album « Paco Errant » en 2013 sous le label Addictive Music. Il enchaînera ensuite de nombreux projets comme « L’ovni », « Baraka feat », « L’amuse-gueule », « Pacman 2 ». En 2020 avec Swift Guad, son acolyte de toujours, ils sortent en commun le Ep « Balafrés » avec Itam à la production. « Corps et Âme » est le dernier album de Paco sorti le 4 juin 2021.


EFRASIS (Rap)

Efrasis a fait ses armes dans les open-mic avant de s’imposer sur la scène régionale comme un irrésistible vent de fraîcheur. Son second projet « Les choses de la vie » dévoile un Rap à l’écriture maline et soignée où se côtoient textes introspectifs et gimmicks efficaces. Réalisant la parfaite synthèse entre ses influences hip-hop old school et le rap actuel, il se distingue par son aisance saisissante sur scène. Amoureux des mots, Efrasis puise dans sa mélancolie et son histoire personnelle pour nous dresser le portrait d’une jeunesse fougueuse, remplie de colère et d’espoir. Les textes, poétiques, littéraires et sincères, sont placés au centre de sa démarche artistique et font sa singularité. Efrasis s’inscrit dans la lignée des lyricistes, qui rappent sans concession et savent jouer avec les codes de leur époque.


INFOS PRATIQUES


Ouverture 20h
Début du concert 20h30
L’ilyade Seyssinet-Pariset
32 rue de la Fauconnière
38170 Seyssinet-Pariset