• 18h30

     

    "Catapult" - Cie Balañsiñ

    Cirque contemporain – tout public – 45min – C’est un perpétuel renouvellement, un cycle qui ne fini jamais. Un début, un milieu, une fin encore et toujours. C’est déconcertant ce cercle, toujours le même. Construire pour déconstruire. Catapult c’est un homme et une femme qui jouent avec les lois de l’univers pour déconstruire un système qui ne leur convient plus. Ce qui nous intéresse dans ce spectacle c’est de créer à chaque instant quelque chose de nouveau, d’inédit et d’unique qui restera suspendu pour un seul moment dans le temps.

  • 19h15

     

    "Pelat" - Joan Català

    Cirque – dès 6 ans – 40min – Pelat est une proposition qui efface les frontières entre la danse, le cirque, le théâtre et la performance : entre le public et le spectacle. Un examen naturel des techniques artisanales et de vos propres souvenirs.

  • 20h00

     

    "Goodbye Persil" - Cie l’Arbre à Vache

    Humour visuel, théâtre gestuel – dès 8 ans – Alerte ! Deux individus de sexe masculin ont été repérés, à bord d’une Twingo grise, aux abords du terrain de jeux. Il semblerait que ces deux suspects soient frères et que leur mission dépasse de très loin tout ce que vous pouvez imaginer. Goodbye Persil est un spectacle de rue gestuel et comique, une histoire sans parole bourrée de surprises, un James Bond avec Gaston Lagaffe. C’est drôle et touchant…

  • 21h00

     

    "La Démembrée" - Cie Sans Faire De Bruit

    Une enquête théâtrale à la belle époque – dès 12 ans – 1h20 – Un crime rocambolesque, une récompense à qui découvrira le meurtrier, une réunion entre témoins et experts du crime… et deux femmes pour résoudre l’enquête. Deux femmes ? En 1909 ? Et oui, deux femmes ! Un spectacle vif et drôle, une enquête haletante menant ses personnages en quête de leur propre vérité.

  • 21h00

     

    "Les derniers de cordée" - Compagnie du quart de seconde

    Théâtre de rue – dès 12 ans – 1h – Par un beau soir d’automne, Jules s’est décidé : il se pend. Quelque chose cependant ne se passe pas comme prévu. Un détail. Il ne meurt pas. Arrive Nana, qui a sensiblement le même projet. Malgré les protestations de Jules, elle se pend. Le résultat est le même : elle ne meurt pas. Ils sont maintenant condamnés à vivre ensemble. Leur relation tumultueuse est rythmée par différentes tentatives pour se sortir ou s’accommoder de cette situation. Arrive Mimie qui fait des rondes pour tenter de sauver les suicidé·e·s à coup de méditation transcendantale. Pour la première fois, elle va trouver non pas un, mais deux pendu·e·s et qui parlent ! ! Grâce à un plan tordu, Nana et Jules arrivent à pousser Mimie dans ses retranchements. C’est le début d’une communauté, d’une nouvelle espèce : « Les pendu·e·s» !

  • 22h15

     

    "GAÏA 2.0" - Cie Bakhus

    Danse et arts numériques – tout public – 45min – Au commencement, un monde pur où les éléments, eau, feu, terre, et vent, filent en parfaite harmonie… Soudain, une apparition va tout changer et tout prendre en main. L’Homme fait irruption et projette de tout contrôler. Les différents éléments ne sont plus que de simples marionnettes. Cependant, le dérèglement de Gaïa approche à grands pas et les quatre éléments se rebellent contre l’Homme dont l’extrême exigence va se transformer en grande impuissance face à sa propre bêtise. Pour comprendre l’essence même de cette création, la lecture ne suffit pas. Il faut la regarder, l’écouter et suivre son empreinte.

INFO PRATIQUES

Tous les spectacles et concerts du Festival sont à PRIX LIBRE.
Chacun.e donne ce qu’iel veut / peut, en fonction de ses envies / ses moyens. Pensez-donc à venir avec de la monnaie !  Pour info, ce prix libre revient à l’association Mix’Arts , organisatrice de l’événement, afin de financer les prochaines éditions et amortir les dépenses effectuées pour celle-ci. Les artistes sont eux, payés comme il se doit.

  • Merci d’arriver au moins 30 min avant le début du spectacle pour éviter de prendre trop de retard !
  • CB acceptée au bar et au snack
  • Pensez à prendre de la monnaie pour le prix libre
  • Nos amis les animaux sont acceptés sur le site du festival, uniquement tenus en laisse (valable aussi pour les hamster, girafes et N.A.C)
  • Pas de camping sur le Festival, mais vous pouvez contacter le Camping des Trois Pucelles (le plus proche du site)
  • Snack bio, local, végétarien et fait maison à prix doux, ainsi qu’une buvette artisanale et locale