CONTACT
DIFFUSION
Alizée Recorbet
alizee@mixarts.org
Tèl : 07 69 95 25 92
La compagnie en quelques mots
“Main Gauche Prod., c’est : une voix, des corps, des massues, des balles, des poèmes d’amour saupoudrés d’humour et de spleen, pour vous faire plaisir, rêver, pleurer et réfléchir.”
Main Gauche Prod est une compagnie de spectacle vivant crée en 2019 par Camille Duval Hafner autour du spectacle « TIZIANO » accompagné par Pierre Picheret à la lumière.
Les armes imaginatives de prédilection de cette Compagnie sont la poésie, les histoires à remettre debout, la musique en tout genre, les arts du cirque et le mouvement.
Main Gauche Prod. c’est : une voix, deux corps, des massues, des balles, des poèmes d’amour saupoudrés d’humour et de spleen,pour vous faire plaisir, rêver, pleurer et réfléchir.
C’est une poignée de main égarée en chemin, qui parle d’univers sales à tendance universelle.
L’équipe
Camille Duval Hafner
Rencontrant la jonglerie et les arts du cirque en sa quinzième année, Camille se passionne depuis pour cet univers multi-forme.
Après un parcours professionnel dans le social, il revient au cirque par le biais de la pédagogie.
En 2018, il retourne s’installer à Grenoble et intègre la cie Fuegoloko pour la création du spectacle Kassgueul en tant que jongleur.
En 2019 il entame la création du spectacle solo “Tiziano” et fonde la cie Main Gauche Prod afin de raconter des histoires plus intimes où la poésie, le conte, le cirque et la musique se conjuguent. Grand curieux, Camille développe sa plume, sa musique et son mouvement en un seul élan créatif. Utilisant l’écriture, la guitare classique, l’accordéon et la jonglerie comme autant de lames, tournevis et loupes dans son couteau suisse…
Pierre Picheret
Jongleur passionné de massues et de balles depuis son adolescence, danseur et technicien du spectacle au parcours atypique, Pierre fait ses premiers pas dans le milieu du spectacle vivant auprès de “l’Atelier perché” où il exercera en tant que «baltringue», technicien lumière et scénographe. En 2017, il intègre la compagnie Fuegoloko comme artiste jongleur, et participe à la créations des spectacles: Pyrophonie, Kassgueul et Jean Luc from Hell, apportant son savoir faire et sa créativité au plateau comme à la technique. En 2020, il travaille sur la création lumière du spectacle “Tiziano”.
Toujours à la recherche du mouvement juste et expressif, il rejoint Camille sur scène en 2022 pour la création du duo Bunker…
Les spectacles
TIZIANO
SPECTACLE D’ENVERGURE ET ODE A LA MUSIQUE CLASSIQUE
Spectacle Solo – 45 min – A partir de 9 ans
Tiziano est un conte péri-urbain ou un jeune homme , aux prises avec La Mort, un démon sous-traitant et un passé traumatisant se dépatouille avec les nombreuses tuiles de sa vie en chantier…
…Une histoire tendre, en clair obscur, où un narrateur bienveillant et complice, n’aura de cesse, au propre comme au figuré, de jongler avec musiques, balles et mots pour faire naitre dans vos tête les images de cette histoire singulière…
“Il sera jongleur, au premier
sens du terme,
pour elle, apprendra tous les
mots qui s’emmêlent…
…Les mots qui malmènent et
puis ceux qui démèlent,
qui détonnent et qui cognent
et qui teignent en couleurs…
…Tous les murs et les peurs et
le gris et les pleurs
qui tapissent les crânes et
envahissent les êtres…”
BUNKER (spectacle en construction)
Duo spatial pour deux jongleurs
Note d’intention
Dans Bunker, nous irons à la recherche de nos émotions dans un fantasme science fictionnel épuré et mouvementé.
Au travers de leurs corps, de l’ironie de leur situation, de leurs disputes et de leurs solidarités, les deux personnages vivront des situations qui réveilleront le jeu et la vie au sein de cet univers austère.
L’Intelligence Artificielle , métronome monotone, narratrice implacable, guidera sans cesse les personnages et spectateurs vers de nouveaux rebondissements…
« Un contexte, un prétexte,
Un vaisseau dans l’espace,
Deux humains, drôle d’espèce,
Cherchant l’instant fugace,
Où s’échapper ailleurs,
Liberté qui s’efface. »
“A bord du module d’expansion spatiale 6X4, voguant à travers l’espace, deux hommes, réveillés par une Intelligence Artificielle en mal de compagnie, contraints et forcés de partager un même espace, vont tenter de se soutenir et de survivre à l’ennui dans l’univers froid et inhospitalier d’un vaisseau de colonisation errant à travers l’espace depuis des milliers d’années.”