FURAX BARBAROSSA
+ MELAN
+ OPUS CREW



à l’Ilyade (38)
Dès 20h – Tarifs : de 12 à 18€

Furax & Melan & Opus Crew - Mix'Arts

FURAX BARBAROSSA (rap / hip-hop)

Ex-membre du groupe Polychrome7, le rappeur toulousain de la Bastard Prod. Furax Barbarossa détonne dans le paysage rap français. Il se démarque des artistes occupant le haut de l’échiquier par sa propension à développer et perfectionner au fil de ses albums une écriture originale aux rimes polysyllabiques complexes. Adepte d’un rap sombre et technique, ses schémas de rimes élaborés, sa voix rauque, son parcours atypique et ses prestations scéniques nerveuses en font une des figures les plus respectées du rap indépendant.


MELAN (rap / hip-hop)

Originaire de Toulouse, Melan est une figure emblématique du rap indépendant. Membre actif du collectif Omerta Musik, il arpente, depuis « La Vingtaine »*, les scènes alternatives de France, de Suisse et de Belgique fidélisant un public de plus en plus nombreux ! Son écriture dépeint avec finesse une réalité à la fois brute et sensible, révélant une personnalité authentique au talent indéniable. Un flow combatif et précis, une voix singulière le tout servi par une gueule d’ange. Un univers musical intemporel, reconnu et validé par ses pairs. Une sortie d’album, un retour sur scène, de nouveaux clips et de nouvelles collaborations surprenantes… Une chose est sûre il ne passera pas inaperçu du grand public en 2020 ! *Album solo 2017 ~ En collaboration avec Otaké Productions


OPUS CREW (rap / hip-hop)

Formée en 2013, la horde évolue d’abord en tant que collectif avant de s’identifier et de se stabiliser en tant que groupe à part entière, avec cinq MC’s aux avant-postes (Nuji, Presi, Faust, Resca, Le Mo) et un DJ (Loud Mic) aux platines en arrière garde. Opus Crew, c’est du rap, mordant et instinctif, des plumes affûtées qui expriment leurs rapports au monde sur une musique moderne mais indéniablement ancrée dans l’esthétique et les valeurs propres au Hip Hop des années 90’s. Opus a la rime qui cogne, un discours intelligent et sensible dissimulé derrière les crocs apparents. Du son à la scène, on s’écorche autant sur leurs amertumes qu’on s’accroche à l’espoir de leurs témoignages, tant le propos et l’énergie sont saisissants. Cette meute-là, c’est aussi des règles, de l’intégrité et de l’exigence. Aujourd’hui, la sueur paye et les résultats parlent d’eux-mêmes, à travers les deux EP’s « La Réunion » (2019) & “Premier Echo” (2020) et de belles premières parties telles que : IAM, Arsenik, Yugen Blakrok, Médine, Disiz La Peste, Demi Portion, Kacem Wapalek, Gavlyn … Après avoir conquis leur public à l’échelle locale puis régionale, le groupe affiche clairement ses ambitions et son potentiel pour 2021, avec dans la boucle leur nouvel EP « Second Souffle », mais aussi des cycles de résidences scéniques, une tournée et des projets désormais accompagnés par Mix’Arts. Soyez prêts, la bête est lâchée…

INFOS PRATIQUES


Ouverture 20h – Concert à 20h30
L’ilyade Seyssinet-Pariset
32 rue de la Fauconnière
38170 Seyssinet-Pariset