L’association Mix’Arts

Logo de l'association Mix'Arts - Grenoble - Promotion et diffusion culturelle
Logo de l’association Mix’Arts – Grenoble – Promotion et diffusion culturelle

Mix’Arts est une association loi 1901, sous conseil collégial, fondée le 1 janvier 2014. Elle a pour objet la promotion et la diffusion de compagnies et de groupes dans les domaines des musiques actuelles et des arts de la rue ainsi que l’organisation d’événements culturels dans la région Rhône-Alpes, notamment l’agglomération grenobloise.

Mix’Arts organise une quinzaine de concerts & spectacles à l’année dans toute l’agglomération grenobloise, mais organise également différents festival comme : Le Festival « Merci, Bonsoir ! » – spectacle vivant et musique (2 éditions), Le Festival « Demain c’est bien » – hip-hop – ou Le Festival de Printemps de la Mixture – concerts, spectacles et sensibilisation à l’environnement.

L’association défend l’accès à la culture pour toutes et tous et propose toujours des tarifs réduits pour les étudiants/chômeurs/RSA. Les tarifs normaux restent par ailleurs très abordables. Mix’Arts accompagne aussi les initiatives culturelles d’autres associations.

Nous développons aussi les partenariats locaux, avec Roms Action et le Festival Savore par exemple, ou avec Un Tramway Nommé Culture, l’Auberge de Jeunesse d’Echirolles, Base Art’, Un Ptit Vélo Dans La Tête, etc.

Nous défendons également des valeurs de sensibilisation à l’environnement en travaillant étroitement avec l’association La Mixture, grâce à des partenariats avec des producteurs locaux, des prestations de catering bio et local, des pratiques et événements relevant de l’éducation populaire, etc.