ven. 21 novembre · 20:30
En partenariat avec Les Vagabondes Seyssins/Seyssinet-Pariset
On dit que la voix est un miroir de l’âme. Aussi y a-t-il de la mélancolie et du soleil, de l’assurance et de la douceur dans celle de la songwritteuse Joe Bel.
Instinctive et autodidacte, Joe fait ses tous premiers pas sur scène seule à la guitare en 2012. Quelques mois plus tard, Asaf Avidan découvre sa soul folk envoûtante et lui offre toutes les premières parties de sa tournée européenne, jusqu’à l’Olympia de Paris ! S’en suit Hit the Roads en 2015, un EP remarqué, qui l’emmène à nouveau sur les routes d’Europe, en Belgique, Suisse, Allemagne, Norvège, jusqu’au plus grand festival du continent en Hongrie à Budapest (Sziget Festival), pour finir au Japon à Tokyo, en tournée en 2016. En 2020, elle se lance dans l’écriture de son deuxième opus, Family Tree : une exploration à la recherche de ses origines multiples, alliant folk, mélodies entêtantes et couleurs méditerranéennes.
Anita Dongilli confectionne ses chansons comme ses violons, de manière authentique et minutieuse.
Harmonies et sonorités rappelant celles des chants grégoriens, Anita n’a que sa voix et son violon pour créer. Cet aspect conceptuel est agrémenté de modernité par l’arrangement, la conception sonore et la structure des morceaux. Dans une démarche philosophique et spirituelle, Anita s’inspire et utilise dans ses textes les poèmes de la Divina Comedia de Dante Alighieri. Accompagnée de son instrument de cœur et de ses machines, elle est sur scène un personnage solaire, frénétique et attachant incitant à la rêverie quiconque saura l’écouter.
INFOS PRATIQUES
CONCERT
Préventes → de 13€ à 18€
Buvette sur place
Ouverture des portes → 19:30
Début du concert → 20:30
L’Ilyade
32 rue de la Fauconnière
38170 Seyssinet-Pariset