DAN GHARIBIAN TRIO

LA CARAVANE PASSE
TOUZDEC


à l’Ilyade (38)
Dès 19h00 – de 10€ à 16€

Dans le cadre du Festival Savore autour des cultures roms, organisé en partenariat avec Roms Action et Unis-Cité, profitez d’un concert de musique manouche et tzigane.

DAN GHARIBIAN TRIO (musique tsigane)

« […] Santiags jamais quittées, élégance orientale, une “tronche” remarquable entre toutes et surtout une Voix. Une voix qui semble avoir absorbé toutes les fumées des bars de rébétiko, frottée à l’arak et à la vodka ; une voix qui chante les chansons et ballades tsiganes, arméniennes, russes, le blues grec. Alors bienvenue à ce nouveau trio qui réunit Benoit Convert des “Doigts de l’homme” et Antoine Girard, enfant de la balle , nourri dès son plus jeune âge de ces ballades. » Sophie GASTINE – Le Comptoir


LA CARAVANE PASSE (rock hip hop manouche)

La Caravane Passe revient en 2020 avec un 6ème album intitulé « Nomadic Spirit ». Après 5 ans de révolution du dancefloor au sein du Soviet Suprem et le dernier album de Rachid Taha, Toma Feterman a de nouveau réuni son combo historique. Depuis 19 ans, la Caravane Passe a sillonné les routes de l’hexagone, d’Europe de l’Est à l’Ouest, d’Asie et du Moyen Orient. Fort de ces expériences, le groupe défend un esprit nomade où s’entremêlent le hip-hop, la tziganie, l’orientalisme, les manoucheries et la chanson française.


TOUZDEC (brassband)

Les compositions des Touzdec sont assez transversales, puisant dans les registres du classique ou du jazz des instigateurs du vieux continent jusqu’aux beats percussifs et vigoureux des brass bands américains de la Nouvelle Orléans. Les 8 musiciens ont bâti un répertoire original sortant des sentiers battus tentant de casser certains codes : les ambiances s’en révèlent poétiques, lyriques, sensibles, avec toujours en toile de fond un état d’esprit et une interprétation résolument festive.

INFOS PRATIQUES


Repas à 19h – Concert à 20h
L’ilyade Seyssinet-Pariset
32 rue de la Fauconnière
38170 Seyssinet-Pariset