La Dame Blanche + Diron Animal + Dookoom + Compagnie - Soirée Infiniment loin – Mix’Arts & Un Tramway Nommé Culture & Le Musée Dauphinois - Grenoble

29/03 – Soirée INFINIMENT LOIN – Musée Dauphinois

●●● SOIRÉE INFINIMENT LOIN ●●●

29/03/18 – Musée Dauphinois – dès 19h – Gratuit

Cuba, Afrique du sud, ou encore le Japon, attachez vos ceintures, décollage express pour l’infiniment loin avec La Dame Blanche, Forró De Rebeca , Dookoom et Compagnie Nuba le temps d’une soirée !

Événement co-organisé par Mix’Arts , Un Tramway Nommé Culture et le Musée Dauphinois dans le cadre du Festival Culturel Interuniversitaire sur le thème « Infini ».

19h30 : Spectacle de Danse
Dès 20h : Début des concerts !
+ 2 dégustations gratuites :
> une dégustation de spécialités maliennes proposée par l’ AEMI
> une dégustation lnfini’Thé proposée par InTegre

19h30 >>> COMPAGNIE NUBA “Désir Infini” (danse) – FRANCE / JAPON

NUBA est la plus grande et la plus solide structure de danse Butô – Danse Japonaise en France. Elle a été fondée par Juju Alishina, chorégraphe japonaise, Danseuse Butô.

Dès 20h >>> DOOKOOM (punk – grime – death – rap) – AFRIQUE DU SUD

DOOKOOM est une réaction au chaos de l’Afrique du Sud contemporaine. On peut l’entendre dans leurs beats agressifs, leurs synthés distordus et leurs paroles sans concessions. En gros, un Dookoom, c’est un cafre, un renoi, mais c’est surtout quelqu’un qui a une importante dimension mythologique. C’est un concept qui porte une très grande part d’ombre et d’obscurité, même si ce n’est pas nécessairement vrai. Un Dookoom, c’est aussi et surtout ce à quoi les gens ne s’attendent pas.

>>> FORRÓ DE REBECA (Musiques du monde) – BRÉSIL

Transposant l’ambiance rurale des bals brésiliens dans l’univers cosmopolite des capitales européennes, le trio franco-brésilien Forró de Rebeca puise dans des traditions vives pour en ressortir un style très personnel.Au cœur de leur musique, les rythmiques lancinantes du nord-est du Brésil servies par un accordéon apatride et indomptable. Un set sublimé par la présence d’instruments traditionnels aux timbres uniques tels que le berimbau, la viola ou la rabeca. Ajoutez deux chanteurs survoltés et le groupe délivre alors un spectacle joyeux capable d’enflammer les publics les plus différents.
Facebook : https://www.facebook.com/pg/forroderebeca/

>>> LA DAME BLANCHE (urban & latin beats) – CUBA

Avec son mélange explosif de hip hop, cumbia, dancehall, reggae, la chanteuse, flûtiste et percussionniste cubaine Yaite Ramos Rodriguez, aka La Dame Blanche, délivre un son puissant et irrésistible, où s’invitent les esprits.

>>> INFOS PRATIQUES

QUOI? > Soirée « Infiniment loin », dans le cadre du Festival Culturel Interuniversitaire « Infini »
QUAND ? > Le jeudi 29 mars 2018 à partir de 19h
19h30 : Spectacle de Danse
Dès 20h : Début des concerts !
OÙ ? > Musée Dauphinois – 30 Rue Maurice Gignoux, 38031 Grenoble
PRIX > Gratuit
CONTACTS > Un Tramway Nommé Culture & Mix’Arts

BAR et PETITE RESTAURATION sur place à prix doux (produits locaux et artisanaux).

+ 2 dégustations gratuites :
> une dégustation de spécialités maliennes proposée par l’ AEMI
> une dégustation lnfini’Thé proposée par InTegre