30/03 - Rêve Party Tropicale – Mix’Arts + Un Tramway Nommé Culture

30/03 – Rêve Party Tropicale – Lieu Secret

Dans le cadre du Festival Inter-Universitaire « Rêve », Mix’Arts et Un Tramway Nommé Culture présentent :

Rêve Party Tropicale

On sort les palmiers gonflables, les chemises qui brûlent les yeux et les claquettes dépareillées pour un voyage vers les terres tropicales ! De Chicago à Bamako en passant par les Antilles, vous en prendrez plein les yeux et les oreilles. Préparez-vous à dansez sur des rythmes endiablés, aux sonorités cumbia, rock maloya et tropical bass !

Rendez-vous dès 18h pour un spectacle, suivi d’un apéro. Puis embarquement immédiat pour la « Rêve Party Tropicale ».

>>> LE PROGRAMME

18h :: devant La Bifurk :: Spectacle « Boulevard Boulégant » par Les Colporteurs de Rêves
Ces 3 artistes mettent en scène de façon théâtrale leurs compositions. Ils vous feront revivre de manière festive quelques chants populaires et universels pour finir par vous emmener dans la danse !
https://www.youtube.com/watch?v=tT618DGltuw

19h :: devant La Bifurk :: Apéromix « bal tropicool » !! + interplateaux par Anne de Bretagne et Sarousse Tignasse

Dès 20h :: dans La Bifurk :: CONCERTS

TRANS KABAR (Maloya Rock)
Trans Kabar, groupe de rock maloya, travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Ils s’inspirent du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour.
https://www.youtube.com/watch?v=-MyG3wYnwZc

Francky Goes To Pointe à Pitre (heavy coupé-décalé)
Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du « heavy coupé-décalé » intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Iles Tourangelles.
https://www.youtube.com/watch?v=vZDDiaChk_E

MOONANGA (Tropical Music)
C’est l’histoire de deux univers, uni vers un même projet. Né d’une fusion entre world & Electronic Music, Moonanga distille un style innovant et envoûtant. Ils puisent leurs inspirations dans des styles tel que la Tropical Bass, la Cumbia digital, l’Electro World, ou encore le Rock Psychédélique. Ce duo formé par Maud Cavalade (accordéon, voix, kalimba) et Sébastien Cheppe (Guitare,machines) vous transportera dans un voyage au delà des frontières. Moonanga à joué dans des festivals tel que l’Universo paralelo (Brésil), L’iboga festival (Espagne), Le festival de la terre ( Suisse), Festival Ciné latino (Toulouse), Townland Carnival fest (Ireland) …
https://www.youtube.com/watch?v=17EoM7R7S4I

>>> INFOS PRATIQUES

Lieu : La Bifurk – 2 rue Gustave Flaubert (Grenoble)
Accès : Tram A – arrêt MC2
Horaires : 18h – 1h
Prix : GRATUIT

Déco by The Mad Studio – Décors & scénographie

Bar et petite restauration sur place