FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions ? Pas de panique ! La foire aux questions devrait vous permettre d’y voir plus clair.
Si vous ne trouvez pas vos réponses ici, n’hésitez pas à nous contacter par mail à cette adresse : communication@mixarts.org

LE FESTIVAL, QUÉSACO ?

C’est un festival pluridisciplinaire autour de l’écologie et de la culture, organisé par l’association Mix’Arts. Une thématique différente est abordée chaque année, à travers des spectacles, des conférences, des ateliers, etc.

Thématique 2022 : “Agri-culture et souveraineté alimentaire”. La souveraineté alimentaire désigne le droit des populations, de leurs Etats ou Unions à définir leur politique agricole et alimentaire, sans dumping vis à vis des pays tiers.

Brasserie du Val d’Ainan (La Dauphine) à St Geoire en Valdaine lieu-dit la Martinette – 38620, 82 voie de la martinette, le long de la RD 82.

COMMENT VENIR ?

/ ! \ MERCI de privilégier le COVOITURAGE, pour la planète, déjà, puis aussi parce que les parkings du site ne permettent pas d’accueillir 1 véhicule par personne…Arrivée possible uniquement à partir du jeudi 26 dès 12h.

> Depuis Grenoble : 45 min via A48
> Depuis Chambéry : 50 min via D1006
> Depuis Lyon : 1h15 via A43

/ ! \ MERCI de privilégier le COVOITURAGE, pour la planète, déjà, puis aussi parce que les parkings du site ne permettent pas d’accueillir 1 véhicule par personne…

 

Depuis Grenoble : Cars Région (TransIsère) depuis la place Victor Hugo de Grenoble (ligne X01 – Voiron), descendre à la médiathèque de Voiron, pour prendre la ligne T42 direction Pont De Beauvoisin, descendre à St Geoire en Valdaine village et marcher une dizaine de minutes jusqu’au site du festival. (Attention, horaires différents selon les jours, et notamment les jours fériés).

Retrouvez ici, toutes les infos concernant les moyens d’accès et de déplacement dans le pays Voironnais : https://tourisme.paysvoironnais.com/mon…/pratique/acces/

Non, pas cette année… Mais le stop fonctionne très bien sur le territoire !

MIAM-MIAM et GLOU-GLOU

Le festival dispose de deux sites séparés : un pour la programmation en journée et un autre pour la programmation en soirée. Vous ne retrouverez pas les mêmes stands de nourritures aux deux endroits, mais le bar, lui, sera le même partout !

  • Pour le glou-glou : le festival étant organisé sur le site d’une brasserie artisanale (La Dauphine), vous aurez le plaisir de découvrir un large choix de bières. Nous proposerons également d’autres boissons artisanales et locales (chaudes, froides, sans/avec alcool).
  • Pour le miam-miam : nous travaillons avec La Mixture, qui propose un snack bio, local, végétarien et fait maison, de quoi régaler petits et grands ! D’autres stands de nourriture seront également disponibles.

Non, nos équipes ne seront pas en mesure de fournir les petits dej ! Merci de prévoir en conséquence.

CAMPINGS / PARKINGS

/ ! \ MERCI de privilégier le COVOITURAGE ! Les parkings du site sont PETITS et ne permettent pas d’accueillir autant de véhicules que de festivaliers. Nous ne pourrons pas non plus accueillir de poids lourds de plus de 5/6m de long. Merci de votre compréhension.Arrivée possible uniquement à partir du jeudi 26 dès 12h.

Il n’y a pas de “camping”, mais vous pourrez planter votre tente dans un terrain mis à disposition des festivaliers (gratuit, non surveillé, avec toilettes et accès à l’eau, mais pas de douche). Pour les camions aménagés, vans et poids lourds un parking sera également mis à disposition.

Non, les espaces seront bien séparés : parking voiture d’un côté, parkings véhicules aménagés de l’autre et “camping” dans un champ.

Oui, nous vous indiquerons tout en arrivant sur place, vous serez guidés vers les espaces qui vous sont destinés. POIDS LOURDS INTERDITS (site non accessible aux poids lourds).

Les parkings sont organisés de manière à simplifier les entrées / sorties sur le site du festival.
Vous trouverez 4 parkings à votre disposition et vous serrez guidés par des bénévoles dès votre arrivée :

  • Parking 1 : Réservé aux détenteurs.trices d’un PASS 3 soirs
  • Parking 2 : Réservé aux détenteurs.trices d’un Pass 3 soirs ou de billets pour au moins 2 soirs
  • Parking 3 : Réservé aux détenteurs.trices de billets pour 1 ou 2 soirs
  • Parking 4 : Réservé aux détenteurs.trices d’un billet pour 1 seul soir

ENTRÉES / SORTIES / INTERDICTIONS

Sacs à dos (à l’exception des petits sacs, tote bags, pochettes, bananes), substances illicites (drogues, même douces), objets dangereux (tranchants & contondants), armes même factices, nourriture, feux d’artifice, toutes installations à gaz, boîtes de conserve et canettes, bouteilles et objets en verre, chaises (même pliantes), pointeurs laser, mégaphones & talkies, appareils de diffusion audio, animaux, appareils photos professionnels. Il est interdit d’entrer avec de l’alcool sur le site du festival. Seules les gourdes à eau sont acceptées. Dans un souci de respect de l’environnement nous vous demandons de ne pas jeter vos mégots sur le sol. Le récap : bouteilles en verre / métallique / d’alcool, substances illicites, objets contondants, feux d’artifices, porte-voix, appareils photos professionnels, enregistreurs, caméras, vélos / planches à roulettes / trottinettes, ballons, pistolets à eau, parasols, glacières à flancs rigides, drônes…

  • En journée : l’accès au site se fera librement, après être passé par la billetterie “prix libre”. Attention cependant, le site journée n’est pas extensible. Si vous quittez les lieux, même 20min, nous ne pouvons pas garantir votre place pour assister à un spectacle.
  • En soirée : toute sortie du site concerts sera définitive.

Non, vous ne pourrez pas entrer sur le site des concerts avec de la nourriture et des boissons (hors gourdes d’eau). Vous trouverez sur place de quoi vous restaurer et vous abreuver, à des prix raisonnables.

Non, les animaux de compagnie (chiens, chats, etc) ne sont pas acceptés sur les différents sites du festival, même tenus en laisse.

Vous pourrez régler en espèce, en chèque et par carte bleue à la billetterie, au bar et au snack. Pensez tout de même à prendre de la monnaie pour le prix libre en journée. En journée uniquement, nous acceptons également les cairns (le Cairn est la monnaie locale qui circule dans la moitié sud de l’Isère).

Oui, le festival est accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous trouverez des places de parking réservées, ainsi qu’un “dépose-minute”. Nous mettons également en place des toilettes sèches accessibles aux PMR.

on. Si vous n’avez pas d’accréditation officielle pour des photos/vidéos, vous n’avez alors pas l’autorisation d’utiliser vos appareils photos / caméras.

Oui, vous trouverez un distributeur de billets dans le village de Saint Geoire en Valdaine.

DIVERS

En cas de pluie, nos équipes feront tout pour maintenir le maximum de la programmation mais nous serons forcés d’annuler certains spectacles, qui ne peuvent pas jouer sous la pluie. Pour les concerts, à moins d’une météo catastrophique, tout sera maintenu. Pensez à vous équiper en conséquence, tant pour profiter des animations que pour camper au sec !

Non. Nous ne pourrons pas garder vos sacs à dos, vos k-way trop encombrants ou vos bolas enflammés… désolé !

Pour intégrer l’équipe bénévoles (sous réserve de places disponibles), il faut envoyer un mail à benevoles@mixarts.org 

Non ! Profitez-en pour breaker, pour écouter les oiseaux chanter, etc ! Bienvenue à la campagne !

Nous vous proposons de superbes Totes-Bags aux couleurs du festival, à prix mini !

Oui, vous trouverez gratuitement des bouchons d’oreilles au bar et à la billetterie. Pour les soirées concerts, des casques anti-bruits seront également mis à disposition.

Oui ! Vous trouverez divers points d’eau mais PAS DE DOUCHES !

BILLETTERIE

L’accès aux animations en journée (conférences, spectacles, ateliers, etc.) ne nécessite pas l’achat de billets et nous ne prenons pas de réservation. CEPENDANT, il n’y aura pas de places pour tout le monde… Merci donc de venir largement en avance.

L’accès au festival est gratuit pour les moins de 12 ans. Pour la journée, il n’est pas nécessaire de réserver des billets pour les moins de 12 ans. Pour les concerts, merci de réserver un billet “moins de 12 ans” via la billetterie en ligne.

Pour toute demande de facture, merci d’envoyer un mail à admin@mixarts.org

> Pass 3 soirs : ce billet vous donne accès aux 3 soirées concerts du Festival.
> Billet 1 soir : ce billet vous donne accès à 1 des 3 soirées concerts du Festival.

Le festival Bien l’Bourgeon défend l’accès à la culture pour toutes et tous.

Pratiquer un PRIX LIBRE nous permet d’adapter notre politique tarifaire et de sensibiliser le public aux valeurs des projets artistiques. Le prix libre et conscient permet à chacun•e de découvrir des spectacles, des conférences, des ateliers, etc, quels que soient ses moyens financiers.

Par application de l’article L.221-28 du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Les préventes ne sont ni remboursables ni échangeables.

Vous pouvez cependant le revendre à une autre personne sur Ticketswap, notre partenaire officiel pour une revente sécurisée.

Si vous voulez revendre ou racheter un ticket, la SEULE manière sûre est TicketSwap. Si vous achetez auprès d’un.e particulier.e, nous ne pourrons vous en garantir l’authenticité et donc l’accès à l’événement.

Oui MAIS uniquement si toutes les places n’ont pas été vendues en ligne. Avant de venir sur place, nous vous conseillons de consulter le site internet du Festival pour vous assurer que l’événement n’est pas complet.

Si vous n’avez pas reçu vos billets, que vous ne les trouvez plus, ou que vous vous êtes trompé de dates, n’hésitez pas à nous contacter par mail à communication@mixarts.org 

Si votre billet a été acheté via notre partenaire officiel de foire aux billets Ticketswap, merci de prendre contact avec leur équipe via ce formulaire.

Non, l’impression des billets n’est pas obligatoire. Par soucis d’écologie, nous vous conseillons même de nous le présenter simplement sur smartphone si cela est possible.

FOIRE AUX BILLETS

Si vous voulez revendre ou racheter un ticket, la SEULE manière sûre est TicketSwap. Si vous achetez auprès d’un.e particulier.e, nous ne pourrons vous engarantir l’authenticité et donc l’accès à l’événement.

PLAN DU SITE