Archives de catégorie : Spectacle

Les spectacles d’arts de rue programmés par Mix’Arts

Les 17,18, et 20/04 – Pas Sans Toit – Campus + Villeneuve

::: PAS SANS TOIT – UN TOIT, C’EST UN DROIT :::

Emmanuel Macron avait fait la promesse que fin 2018, plus personne ne dormirait dans la rue. Pourtant, des dizaines de personnes meurent encore de froid chaque année et des centaines de milliers vivent dans des logements précaires. La trêve hivernale se terminera le 31 mars, rejetant des milliers de personnes à la rue. C’est un moment crucial où le droit au logement est le moins respecté.

Les associations IDEES , Droit Au Logement 38 et Mix’Arts vous invitent à se réunir autour de cette problématique. A travers des concerts, des projections, des conférences et des rencontres avec des collectifs ou associations ; venez débattre avec les acteurs impliqués au quotidien dans le respect de ce droit.

> Evénement à Prix Libre <

::: PROGRAMMATION DÉTAILLÉE :::

::: MERCREDI 17 AVRIL :::

20h :: Conférence Gesticulée – Julien Augé “Je ne sais plus où j’habite” – à EVE – Espace Vie Etudiante.
« Dans cette conférence gesticulée, Julian Augé examine avec humour une conviction collective solide, celle de « la France de propriétaires » voulue par le candidat Sarkozy en 2007. Pourquoi cherche-t-on absolument à nous faire acheter nos logements ? Et à quel(s) prix ? Propriété privée, crédits subprimes, démocratie locative, mais aussi apprentissage du syndicalisme et du droit au logement … tout est décortiqué à travers un one man show politique aussi drôle que critique. »

::: JEUDI 18 AVRIL :::

19h30 :: Troupe Batukavi – à la Villeneuve – Gratuit

20h00 :: Projection du film “Shab la Zup”suivi d’un débat – à la Villeneuve – Gratuit.
« Il nous plonge aux cœurs de la vie, des luttes, des questionnements, des changements, de ceux qui ont vécu Valdegour. Il montre aussi le processus qui a conduit un endroit où il faisait bon vivre et très prisé pour tout le confort moderne qu’offraient ces constructions, à l’époque, à petit à petit a se dégrader et se paupériser. »

::: SAMEDI 20 AVRIL :::
> Sur le campus, devant la Bibliothèque Universitaire Stendhal (village associatif tout l’après-midi, repas partagé et concerts).

12h30 :: Repas Partagé par l’association Le Fournil – Grenoble – Gratuit

14h00 :: Ouverture du village associatif
Venez rencontrer les collectifs, associations et acteurs engagés dans la défense du droit au logement.

15h00 :: Forum “Le logement étudiant ou le logement sur le campus” mené par l’association Idées – à EVE – Espace Vie Etudiante – Gratuit

17h00 :: Spectacle – Elina Dumont “Des quais à la scène” – Devant EVE – Espace Vie Etudiante – Gratuit

19h45 : Concert avec Karpatt (Chanson Française) – Prix Libre – Parvis de la B.U
« Depuis 15 ans maintenant, Karpatt, trio parisien composé exclusivement de provinciaux, sillonne les routes de France de long en large en distillant à travers ses chansons à un public de plus en plus nombreux son énergie contagieuse. Fréquemment à l’étranger ces dernières années, le groupe a su prouver que ses textes, ses musiques et son enthousiasme ne connaissaient pas de limites ni de frontières. »

21h00 :: Spectacle de Clown en solo “Urban et Orbitch” – Microsillon Cie – Prix Libre – Campus
Ce soir Bobitch est décidé à tuer son ennui. En roue libre il nous embarque dans son échappée nocturne au rythme de son beat-box, et de ses rencontres réelles ou rêvées. Bobitch s’offre à la ville et au monde sans bénédiction, et nous invite à nous perdre dans sa nuit.

20h00 :: Concert avec Billie Brelok (Rap) et Radio Tutti feat Barilla Sisters (bals du sud de l’Italie) – Parvis de la BU – Prix Libre
Billie Brelok : « De feux de camps urbains en biture bucolique, elle décide d’enclencher les hostilités et de se la raconter sévère. De se la raconter cette histoire que personne n’écrira à sa place. Une histoire de plus, une histoire dans laquelle elle s’est donné le seul et unique premier rôle. (…) »

Radio Tutti feat Barilla Sisters : « Radio Tutti feat Barilla Sisters est une station live spécialisée dans la transe moderne inspiré des bals du sud de l’Italie »

::: INFOS PRATIQUES :::

>>> LES LIEUX :
> La Villeneuve : quartier Villeneuve – Échirolles (Accès Tram A)
> EVE – Espace Vie Etudiante : 701 avenue centrale – 38400 Saint-Martin-d’Hères (Accès Tram B & C – arrêt Gabriel Fauré)
> Parvis de la Bibliothèque Universitaire Droit & Lettres : 1130 Avenue Centrale, 38402 Saint-Martin-d’Hères (Accès Tram A & B – arrêt Bibliothèque Universitaire)

>>> BOIRE ET MANGER
Le samedi soir, un snack (bio, local et artisanal) et un bar à petits prix vous seront proposés par le Bistrot de la Mixture !
EVE dispose également d’un bar

>>> TARIFS
L’ensemble de l’événement est à Prix Libre ou Gratuit. Pensez à prendre de la monnaie pour le Prix Libre !

CB acceptée au bar et au snack le samedi.

30/03 – Rêve Party Tropicale – Lieu Secret

Dans le cadre du Festival Inter-Universitaire « Rêve », Mix’Arts et Un Tramway Nommé Culture présentent :

Rêve Party Tropicale

On sort les palmiers gonflables, les chemises qui brûlent les yeux et les claquettes dépareillées pour un voyage vers les terres tropicales ! De Chicago à Bamako en passant par les Antilles, vous en prendrez plein les yeux et les oreilles. Préparez-vous à dansez sur des rythmes endiablés, aux sonorités cumbia, rock maloya et tropical bass !

Rendez-vous dès 18h pour un spectacle, suivi d’un apéro. Puis embarquement immédiat pour la « Rêve Party Tropicale ».

>>> LE PROGRAMME

18h :: devant La Bifurk :: Spectacle « Boulevard Boulégant » par Les Colporteurs de Rêves
Ces 3 artistes mettent en scène de façon théâtrale leurs compositions. Ils vous feront revivre de manière festive quelques chants populaires et universels pour finir par vous emmener dans la danse !
https://www.youtube.com/watch?v=tT618DGltuw

19h :: devant La Bifurk :: Apéromix « bal tropicool » !! + interplateaux par Anne de Bretagne et Sarousse Tignasse

Dès 20h :: dans La Bifurk :: CONCERTS

TRANS KABAR (Maloya Rock)
Trans Kabar, groupe de rock maloya, travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l’île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Ils s’inspirent du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour.
https://www.youtube.com/watch?v=-MyG3wYnwZc

Francky Goes To Pointe à Pitre (heavy coupé-décalé)
Formation foutraque reconnue unanimement pour ses palmiers gonflables, ses chemises qui brûlent les yeux et ses claquettes dépareillées, le trio a réussi à construire un pont entre Chicago, Bamako et les Antilles sans y avoir jamais foutu les pieds. Dépourvu de chant mais sûrement pas de groove, le groupe convoque le malin lors de séances de limbo sous Piña colada. Musicalement, on est sur du « heavy coupé-décalé » intransigeant mâtiné de power-zouk transcendantal. Dedans, on trouve du Pneu, des Friskies, du Mr Protector et du Luis Francesco Arena. Bref de la poutre des Iles Tourangelles.
https://www.youtube.com/watch?v=vZDDiaChk_E

MOONANGA (Tropical Music)
C’est l’histoire de deux univers, uni vers un même projet. Né d’une fusion entre world & Electronic Music, Moonanga distille un style innovant et envoûtant. Ils puisent leurs inspirations dans des styles tel que la Tropical Bass, la Cumbia digital, l’Electro World, ou encore le Rock Psychédélique. Ce duo formé par Maud Cavalade (accordéon, voix, kalimba) et Sébastien Cheppe (Guitare,machines) vous transportera dans un voyage au delà des frontières. Moonanga à joué dans des festivals tel que l’Universo paralelo (Brésil), L’iboga festival (Espagne), Le festival de la terre ( Suisse), Festival Ciné latino (Toulouse), Townland Carnival fest (Ireland) …
https://www.youtube.com/watch?v=17EoM7R7S4I

>>> INFOS PRATIQUES

Lieu : La Bifurk – 2 rue Gustave Flaubert (Grenoble)
Accès : Tram A – arrêt MC2
Horaires : 18h – 1h
Prix : GRATUIT

Déco by The Mad Studio – Décors & scénographie

Bar et petite restauration sur place

Du 21 Nov. au 23 Déc. – Square Docteur Martin

Marché de Noël
Équitable, écolo et culturel

GRATUIT // Marché de Noël de Grenoble // Du 21 Nov. au 23 Déc.

Les associations Mix’Arts et La Mixture s’associent à nouveau pour vous offrir un marché de noël comme vous en rêvez ! Pendant un mois, elles réunissent leurs forces et vous proposent, du lundi au dimanche, de bon petits plats issus de l’agriculture biologique et locale, accompagnés de nombreuses animations culturelles et militantes gratuites. Vous pourrez déguster, par exemple, des gratins de saison, avec un verre de vin chaud, devant un concert, un spectacle, un débat, etc !

●●● PROGRAMME CULTUREL ●●●

Kespar & LinKrust

DATE HEURE STYLE GROUPE
Sam. 21 Nov Journée d’ouverture
Dim. 22 Nov 18h Spectacle de jongle enflammée  Fuegoloko
Lun. 23 Nov 18h Scène Ouverte
Mar. 24 Nov 18h Un One Woman Show de Nathalie Delhommeau Ecolo-coaching by Loulou
Jeu. 26 Nov 18h Chanson réaliste et décapante Maggy Bolle
Vend. 27 Nov 19h Dj Set Swing Electro Tactical Groove Orbit
Sam. 28 Nov 20h Afro Beat Festif Balani Sound System
Dim. 29 Nov 16h Lecture théâtralisée jeune public AJT
18h Jongle enflammée Argument Massue
Lun. 30 Nov 19h Bal Folk Folk You
Mar. 01 Dec 18h Conférence gesticulée Economie sociale et soliTaire de Irena Havlicek
Mer. 02 Dec 19h30 Spectacle d’improvisation théâtrale Goyave
Jeu. 03 Dec 18h Spectacle de jongle enflammée Fuegoloko
Vend. 04 Dec 19h Karaoké
Sam. 05 Dec 18h Jongle enflammée Argument Massue
20h Chanson festive Les Coureurs de Remparts
Dim. 06 Dec 16h Close up – magie Yvon le Malicien
Lun. 07 Dec 18h Scène ouverte
Mar. 08 Dec 18h Débat Débat sur la coopération internationale/humanitaire. Avec Bernad Macret (adjoint à la mairie de Grenoble à la coopération internationale) et Thomas Noirot, co-auteur de « Françafrique, la famille recomposée » de l’association Survie
Merc. 09 Dec 18h Fables écolos Le Pistil
Jeu. 10 Dec 18h Homme-Orchestre Martin Kaspar Orkestar
Ven. 11 Dec 19h Animation Scène Ouverte
Sam. 12 Dec 20h Concert Babel Buech Madam – Station Tropical
Dim. 13 Dec 16h Spectacle de Marionettes Compagnie Kapricio : Diamant le serpent élégant
18h Spectacle de Marionettes Puppet Show
Lun. 14 Dec 19h Bal Folk Mat, Nils et Val
Mar. 15 Dec 20h Projection + débat. Nos enfants nous accuseront (projection) + débat sur l’alimentation biologique et locale
Merc. 16 Dec 18h Spectacle Compagnie Un Euro Ne Fait Pas Le Printemps « Safari ici »
Jeu. 17 Dec 17h Soirée Hip-hop Le Projet CDV, Laisse-moi tranquille (MC Kriké)
Vend. 18 Dec 18h Boom Transkitch et Néonanar Mouth Machine
Sam. 19 Dec 17h – 22h Rap / hip-hop / chant / boom Le Square (rap / hip-hop) + Kespar et Linkrust (rap) + Evelyne Zou (chanteuse pas parfaite) + dj deudeu (guinche’n roll électro).
Dim. 20 Dec 17h Rap / Hip-hop
Lun. 21 Dec 18h Chanson française Sous Les Quais
20h Sound system reggae Volcanik Sound
Mar. 22 Dec 18h Blues Greybeard
20h Chanson Omar et Mon Accordéon
Merc. 23 Dec 18h Festif Funky caravane

 

●●● LA MIXTURE ●●●

L’association La Mixture rejoint l’association Mix’Arts pendant un mois, pour vous proposer de bons petits plats et surprendre vos papilles chaque jour !

Les bénévoles et salariés de la Mixture proposent une restauration majoritairement biologique et locale avec des produits issus de partenaires locaux. Ils font le choix de proposer presque exclusivement une cuisine végétarienne et/ou végétalienne dans une volonté d’écologie, de respect de l’animal et d’éducation à l’alimentation.

Les événements auxquels participe la Mixture permettent la mise en relation des milieux culturels, universitaires, militants et associatifs avec l’économie sociale, écologique et solidaire locale via le développement de projets avec différents acteurs : agriculteurs biologiques et locaux, petits artisans, brasseries artisanales, coopératives solidaires, associations socioculturelles, mairies, pépinières associatives…

Ils essayent de développer un réseau de partenaires issus de l’ESS : producteurs et artisans locaux, brasserie artisanale, coopératives solidaires, associations socioculturelles, entreprise de l’ESS. De part ce réseau, ils promeuvent des pratiques éco-citoyennes : tri des déchets, restauration écologique et buvette solidaire, etc. Lors événements ponctuels co-organisés avec d’autres structures mais aussi lors de nos propres événements.

Site internet de la Mixture

 

Mercredi 25 Novembre – E.V.E

Spectacle – One Man Show

TOPICK « Poing de vue »

Topick présente son spectacle « Poing de vue »

Espionné par Google, dirigé par la publicité, légiféré par les politiques, parqué par le marché immobilier, endoctriné par la TV, bref, l’homme moderne est évalué en permanence. Que faire ? Se plier, s’évader ou tout péter ?

 

Rendez-vous à partir de 20h à E.V.E (701 avenue centrale, 38400 Saint-Martin-d’Hères)

Tarifs : 5€ / 7€

Mardi 17 Novembre – L’Aparté

Spectacle – Théâtre

COMPAGNIE QUI
« Cyrano par le bout du nez »

 

La Compagnie Qui présente le spectacle « Cyrano par le bout du nez »

Deux agents de service viennent nettoyer la salle de spectacle. Le public est là, ce qui n’est pas prévu. Elles comprennent que le public vient assister à la représentation de Cyrano de Bergerac qui n’est malheureusement pas joué ce soir-là. Emportées par leur élan, elles vont raconter l’histoire, à leur façon.

Ce que donne à voir cette revisite étonnante du mythique Cyrano de Bergerac par la compagnie Qui?, est l’histoire d’un poète, intelligent et amoureux, qui sera la cible de railleries à cause de sa difformité. Cette histoire nous dit que la beauté d’un homme ne se lit pas sur son visage, mais dans son âme.

 

Rendez-vous à partir de 20h à L’Aparté (ancienne salle Berlioz)
351 allée de Berlioz – 38400 St Martin d’Hères / Tram C arrêt Hector Berlioz, Tram B & D arrêt Les Taillées.

Tarifs : 5€ / 7€

Vendredi 27 Mars – EVE

Les Kag + Les Enculettes

Soirée Concerts / Spectacles 100% féminine !
E.V.E (Campus) – 20h30

Déridons nous, ne soyons pas timides ! Profitons de la « délicatesse » féminine pour se lâcher un peu : parlons peu, parlons bien, mais chantons sexe !

Les Kag : « zick’n’tchatche » (théâtre musical humoristique)

Deux filles qui chantent à 2 voix autour d’un piano pour nous présenter un récital lyrique, qui devient délirique avec, parait-il, un message d’espoir. Au départ, rien à faire ensemble… L’une frôle l’autisme, l’autre le fascisme. Cependant, leurs voix s’emmêlent et elles s’en mêlent ! Alors, allez savoir laquelle fait l’aiguë, laquelle est vraiment grave. Pourtant, elles s’unissent pour vous présenter un tour du monde en « yaourt », une langue qui se parle dans toutes les langues dans un style opéretto-variéto-pop-punk-yaourtique.
N’ allez pas les voir… ce serait de la folie !

Les Enculettes (chansons à sexe)

Les Enculettes sont un peu perdues lorsqu’elles arrivent sur scène… qu’est-ce qui les attend cette fois-ci ? Et, bon, puisqu’elles sont là pour ça, et qu’il faut bien s’y mettre, elles commencent timidement leur tour de chant : des peluches, de la douceur, voilà une façon de mettre le public en confiance ! C’est une pluie diluviennes de chansons à queue et tête, paillardise dont se délecte le public qui, avouons-le,aime le texte et le sexe.

Tarifs :
– 5€  étudiant ;
– 8€ normal

/!\ Attention /!\ Jauge limitée à 200 places.

Billetterie Weezevent

 

Mercredi 15 octobre – EVE

Cie Qualité Street & Cie Pocket Théâtre

Mercredi 15 Octobre
de 20h00 à 23h00
Arts de Rue
EVE – Campus
Bar et restauration sur place

Un buffet sera proposé entre les spectacles.
Jauge limitée à 200 personnes.

Sur Facebook

L’association Mix Arts organise sa première soirée arts de rue mais en salle ! Au programme deux excellents spectacles !

Billeterie en Ligne :

Billetterie Weezevent

qualite street spectacle affiche mix arts grenoble


Cie Qualité Street : La Beauté du monde

Mickaël Robinet est un ancien employé de la poste franchement timbré, venu pour vous livrer un témoignage sidérant.
Entremêlant pensées à hautes voix et récit de science-réalité, sa sobre élégance ne tarde pas à exploser en emportements débridés.
La Beauté du Monde est basé sur un texte élaboré, incongru, qui réalise l’exploit jubilatoire d’être à la fois grave et délicieusement comique.
Une écriture soignée et ciselée pour un récit rocambolesque et haletant, radioactif, délirant, et subtil.

http://www.qualitestreet.com/


Cie Pocket Théâtre : Léon

Léon, c’est un spectacle à la fois drôle et touchant. Qui dégage une forme de nostalgie émouvante et une énergie farouche à se tenir debout. Léon, c’est une fiction dont les souvenirs ressemblent étrangement à notre réalité. Léon, c’est un homme sensible et déterminé. Léon, c’est un résistant. Au quotidien. Un résistant de l’ici et du maintenant. Léon sait rire de lui-même et des situations qu’il traverse, et vu son talent pour les actes manqués, il n’a pas fini de rigoler. Léon nous fait lire dans sa tête comme dans une lettre ouverte. Léon est facteur, mais ce n’est pas de ça dont il s’agit. Il s’agit de Léon, de ses rêves d’enfant, de ses rêves de maintenant et de sa réalité d’aujourd’hui.

Léon, c’est donc un spectacle drôle et touchant. C’est Léon.

http://www.pockettheatre.fr/