Mardi 28 mars – Campus
●●● CONCERT MUSIQUE RÉUNIONNAISE ●●●
« J’peux pas j’ai réunion ! » / « T’as mal où ? J’ai maloya ! »
Le « maloya », est un chant incantatoire, tradition des esclaves noirs, qui fut interdit entre 1946 et 1970. Danyèl Waro, musicien rebelle et extatique, compose ses chansons en réunissant tous les instruments traditionnels de La Réunion, sa musique est une rencontre musicale entre consciences politique et poétique.
>>> Danyèl Waro et Zanmari Baré (Maloya) – Saint Denis – Réunion
Si le maloya est l’emblème musical de l’île de La Réunion, Danyel Waro en est sans conteste le porte-drapeau. En créole, il dénonce les nouvelles formes de dépendances qui ligotent encore les îles à l’état français. Musicien autant que poète, fabricant d’instruments et infatigable militant de la cause créole, ce personnage aux convictions très fortes est parvenu en quelques albums à s’imposer comme un artiste de référence sur la scène des musiques du monde.
https://www.youtube.com/watch?v=fx7wRsQnuYQ
>>> Les Pythons de la Fournaise (Séga, maloya) – Chambéry
Le chanteur guitariste réunionnais René Cadet, accompagné par les Pythons de la Fournaise, joue le séga, musique traditionnelle et populaire de l’Océan Indien. Ce style dansant et syncopé, chanté en créole, fusion des cultures afro-malgache, indienne et occidentale, reste injustement méconnu au-delà des îles qui l’ont vu naître. Les Pythons vous proposent de vous y plonger avec leurs propres versions de ségas 60’s et 70’s, où se côtoient basse, batterie, claviers psychés, écho guitares et instruments traditionnels.
https://www.youtube.com/watch?v=qMHu16KF7Bw
●●● LIEU ●●●
EVE (Espace de Vie Etudiante)
701 avenue centrale – 38400 Saint Martin d’Hères
●●● ACCÈS ●●●
Tram B & C – Arrêt Gabriel Fauré
●●● TARIFS ●●●
De 10 à 17€
Préventes en ligne : CLIQUEZ ICI
●●● HORAIRES ●●●
Ouverture des portes à 20h
Fin du concert à 23h30