TIGADRINE
[Sortie d’Album]


+ LABESS







à l’Ilyade (38)
Dès 20h30 – de 9€ à 16€

En partenariat avec l’Ilyade

TIGADRINE (groove du désert)
Sortie d’album « Dahamis »

Tigadrine s’est formé en 2019 à Grenoble. C’est avant tout un groove, une énergie, une musique avec une sonorité éclectique distinctive fusionnant la musique ancestrale de Oued Noun, le blues du désert et d’autres influences rock, funk, reggae. Le chant est en langue Hassani (langue tribale du désert), Berbère et dialecte marocain. Au chanteur et guitariste marocain s’ajoutent un batteur marocain, un bassiste malgache et un guitariste français. Leur premier EP est sorti en juin 2022

Le groupe viendra défendre son premier album qui sortira en mars 2023. , Tigadrine nous font découvrir la musique Sahraouie à travers des compositions qui allient traditions et modernité… Stay tuned !


LABESS (gnawa, chaâbi)

Derrière le joli nom de Labess (qui signifie « tout va bien » en arabe) se dessine l’aventure musicale menée par Nedjim Bouizzoul. Les textes en arabe, en français ou en espagnol prennent corps sur une musique métissée aux influences riches : flamenco, rumba gitane, musiques populaires d’Afrique du Nord comme le gnawa ou le chaâbi.


INFOS PRATIQUES


Concert à 20h30
Durée : 2h15
L’ilyade Seyssinet-Pariset
32 rue de la Fauconnière
38170 Seyssinet-Pariset