jeu. 07 novembre – 20:30
Il faut savoir parfois reprendre le contrôle de soi, juste un peu, et avec force. Emel l’a fait avec ce quatrième album, MRA, une nouvelle naissance dansante et percutante.
Depuis son arrivée sur la scène internationale en 2012 avec son album Kelmti Horra, Emel a toujours proposé une musique qui implique avec intensité ses auditeurs et auditrices. Avec MRA, Emel a voulu déconstruire pour tout reconstruire, se stimuler, “pour que la musique reste vivante”, intime-t-elle. En résulte un album à la musique puissante, salvatrice et féministe.
Avec MRA, Emel veut créer un mouvement fait de femmes fatiguées mais infatigables. Aux côtés de Camélia Jordana, Nayomi, Alyona Alyona… des femmes qui chantent, rappent, produisent, écrivent en anglais, en arabe ou en français mais qui s’accordent sur la même langue et le même combat.
MRA, ce sont 12 titres souverains, aux productions électro sublimées par sa voix enchanteresse, aux collaborations parfois rappées et aux textes fédérateurs. Des chansons imaginées à travers une playlist hip hop et pop que la chanteuse a créée, dans laquelle apparaissent Aya Nakamura comme Rosalia, Taylor Swift comme Charlie XCX, ou encore Jay-Z.
Avec Souk System, Hocine Benameur offre un album diversifié de genres musicaux qui rapprochent le public dans un voyage de solidarité et de fêtes.
Citoyen du monde, sa notoriété ne cesse de grimper parmi les plus grands. Hocine Benameur est passé allègrement des solos sur Gibson et Fender aux sonorités envoûtantes du oud, un instrument traditionnel oriental qui transporte le public dans d’autres contrées.
Véritable virtuose, le « Ibrahim du Oud » a endossé le costume d’El Musafir, le voyageur. Pendant plusieurs années, il collabore en qualité de sideman et musicien de studio avec de nombreux artistes de renommée internationale dans les musiques urbaines, du monde ou encore dans la variété internationale.
Mais Hocine Benameur est tout d’abord un multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et interprète. Son travail recèle d’un savant mélange de musique électronique et orientale, de performance instrumentale où modernité et répertoires traditionnels se côtoient.
INFOS PRATIQUES
CONCERT
De 13€ à 18€
L’Ilyade
32, rue de la Fauconnière
38170 Seyssinet-Pariset