BIRTHDAY PARTY
Mix’Arts fête ses 10 ans !
.
KUTU
+ THE JELLY SUGAR BAND
+ MONKEY THEOREM
+ FUEGOLOKO
+ JANIS
.
Un combo éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris. KUTU remue et explose en des rythmes et une énergie fulgurante qui impose une danse frénétique, une spiritualité joyeuse !
KUTU est né de la rencontre à Addis Abeba du musicien Théo Ceccaldi et de la voix de la chanteuse éthiopienne Hewan Gebrewold. L’étincelle de cette association a jailli d’un voyage au coeur des nuits enfiévrées de l’Addis-Abeba underground : un monde où, comme au temps des frasques sixties de Mahmoud Ahmed ou Alèmayèhu Eshèté, la jeunesse hyperactive s’empare des sons ancestraux pour mieux les transcender. Un voyage au coeur des nuits fiévreuses d’Addis underground 2020, où la jeunesse hyperactive s’empare des musiques ancestrales pour mieux s’en affranchir. À partir de poèmes d’aujourd’hui, de collectage de rythmiques tribales, Théo Ceccaldi imagine un set tellurique où se croisent improvisation, et envolées vocales, soutenu par une rythmique puissante et un line up à la vitalité contagieuse : claviers électro-cosmiques, basses hypnotiques, danses exaltées et voix stellaires… Un combo éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris.
Des textes, du flow et des scratchs, dans une avalanche de sonorités electro, trap, house, reggae… Entre ivresse des hauteurs et paysage de glace.
C’est en 2008 qu’Ekors et El Kasper ont gravi leurs premiers sommets. Les deux Mc’s ont peaufiné leur univers et développé leur complémentarité. Le flow technique et nerveux du premier vient se mêler au groove efficace et assuré du second, le tout à travers une écriture fine, sincère et imagée. Deux nouveaux membres ont par la suite rejoint la cordée. Quand les lois de la gravité sont enfreintes par les « scratchs » intrépides de Dj Akor, les lignes de basses profondes et funky du Marquis de St Bruno viennent rétablir la pesanteur.
L’univers visuel est quant à lui riche et soigné. Passionné de cinéma, le groupe met sa musique en scène tantôt sous la forme de nanar rocambolesque ou de véritable court métrage d’anticipation.
The Jelly Sugar Band, c’est la joie d’un jazz un peu roublard,
un peu coquin,
la nostalgie d’une Orléans Nouvelle, en 1900 et des voyous,
l’odeur acide d’une tourte aux pommes,
la fumée bleue des bateaux-mouches,
c’est le souvenir d’un mauvais whisky, englouti tard au fond d’un rade,
c’est du blues, du rag, des cigarettes ;
des nuits sans fin, de la sueur, et du velours …
Aussi doux et piquant qu’un bonbon au rhum !
Et la distribution :
Alice Dézailes : chant
Vincent Modolo : trompette
Manu Amadei Giuseppi : clarinette
Bobby Bertin : contrebasse
Geoff Hartley : batterie et trombone
Thomas Mazingue : guitare et banjo
Le Jean Michel Koktail vous accueille dans un cadre raffiné sur le bar extérieur, et vous propose divers cocktails doux, softs, enflammés, pétillants et colorés afin de satisfaire vos légitimes exigences en matière de consommations à haut standing.
La cie Fuegoloko assurera également les interscènes avec classe et bon goût en crachant du feu comme des brutasses sur du gros son qui déchire.
Ambiance croisière, écocups en crystal, ce soir c’est vous les queens de la night.
Imagine Britney qui hurle ACAB ou Rage Against the Machine qui danse la tecktonik et t’auras une ptite idée de ce qui t’attend ! Une boum mi-paillettes mi-colère, pour toi qui aimes les tubes et pour toi qui les détestes !
Ouverture 19h30 / Début 20h
Entrée à prix libre
L’ilyade Seyssinet-Pariset
32 rue de la Fauconnière
38170 Seyssinet-Pariset