Bio
María del Pilar Robles, l’artiste multidisciplinaire aujourd’hui connue sous le nom de Lapili, est née à Ciudad Real en 1994. Elle devient célèbre en avril 2018 avec le tube viral « Cómeme el dónut » et depuis lors, cette chanteuse, styliste, designer, danseuse, et chorégraphe, est devenue à elle seule un symbole de l’autonomisation des femmes.
À l’âge de 14 ans, Lapili rejoint un ensemble compétitif de Hip Hop et passe les saisons suivantes sur la route, concourant dans diverses villes espagnoles jusqu’à ce qu’elle découvre les rythmes Dancehall et Afrobeats trois ans plus tard. C’est alors qu’elle décide d’entreprendre son propre parcours de recherche autodidacte sur ces formes de danse et d’autres.
Une fois à Grenade, la ville où elle s’installe pour terminer ses études en art textile, Lapili obtient un prix de la Junta de Andalucia en arts plastiques avec son projet. « Cuerpo Teje Cuerpo », et ce sans abandonner la danse, un mondeoù elle continue d’apprendre et de grandir, à la fois en tant qu’enseignante et en tant qu’étudiante.
Dates de tournées
À VENIR
26/10 – Festival Extrarradios (SP)
PASSÉES
2024
28/09 – Lapili – Girona (SP)
20/07 – Lapili – Barcelona (SP)
09/07 – Lapili – Grenoble (FR)
21/06 – Lapili – Logroño (SP)
…
Crédit photo
Yassine Lemonnier – https://www.yassinelemonnier.com/
LIENS UTILES
Prenez part à l’aventure, adhérez à Mix’Arts !
Cliquez ici pour adhérer en ligne !
(L’adhésion est à prix libre et permet de soutenir tous les projets de l’association ! Merci d’avance)